Activités d’enseignement

Les activités d’enseignement du service sont assurées sous la responsabilité de M. Bruyninckx (Professeur titulaire temps plein) et D. Cauchie (Chargé de cours temps plein).

Marielle BRUYNINCKX est titulaire des enseignements suivants :

  • Bases pour l’analyse statistique descriptive et inférentielle (théorie)
    Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation (bloc 1), sites de Mons (orientations générale et logopédie) et de Charleroi (orientation générale)
  • Bases pour l’analyse statistique descriptive et inférentielle (exercices)
    Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation (bloc 1), sites de Mons (orientations générale et logopédie) et de Charleroi (orientation générale)
  • Aide à la réussite : compétences et connaissances de base – mathématiques
    Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation (bloc 1), sites de Mons (orientations générale et logopédie) et de Charleroi (orientation générale)
  • Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (théorie)
    Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation (bloc 2), sites de Mons (orientations générale et logopédie) et de Charleroi (orientation générale)
  • Techniques quantitatives paramétriques et non paramétriques (exercices)
    Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation (bloc 2), sites de Mons (orientations générale et logopédie) et de Charleroi (orientation générale)
  • Statistique pour les sciences de l’éducation 1
    Master en sciences de l’éducation (crédits complémentaires « passerelles »), sites de Mons et de Charleroi
  • Statistique pour les sciences de l’éducation 2
    Master en sciences de l’éducation (crédits complémentaires « passerelles »), sites de Mons et de Charleroi
  • Statistique pour les sciences orthopédagogiques 1 (théorie)
    Master en orthopédagogie clinique (crédits complémentaires « passerelles »), site de Mons 
  • Statistique pour les sciences orthopédagogiques 1 (exercices)
    Master en orthopédagogie clinique (crédits complémentaires « passerelles »), site de Mons 
  • Statistique pour les sciences orthopédagogiques 2 (théorie)
    Master en orthopédagogie clinique (crédits complémentaires « passerelles »), site de Mons 
  • Contextes extrêmes et éducation au travail de mémoire
    Master en sciences de l’éducation (toutes finalités spécialisées), module « Diversité et droits humains », site de Mons ou de Charleroi 

 

Dimitri CAUCHIE est titulaire des enseignements suivants :

  • Développement et diversité
    Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation (bloc 3), site de Mons (orientation générale)
  • Approches interculturelles en psychologie
    Master en sciences psychologiques (à finalité spécialisée, à finalité spécialisée en orthopédagogie clinique et à finalité approfondie), tronc commun, site de Mons
  • Aspects interculturels en clinique
    Master en sciences psychologiques (à finalité spécialisée et à finalité approfondie), option « Psychologie clinique », site de Mons
  • Gestion de la diversité culturelle
    Master en sciences psychologiques (à finalité spécialisée et à finalité approfondie), option « Psychologie du travail, des organisations et des diversités » ; Master en transitions et innovations sociales, option « Bien-être, interculturalité et précarité », site de Mons
  • Gestion de la diversité des genres
    Master en sciences psychologiques (à finalité spécialisée et à finalité approfondie), option « Psychologie du travail, des organisations et des diversités » ; Master en transitions et innovations sociales, options « Bien-être, interculturalité et précarité » et  « Intervention socioéducative, inclusion sociale et scolaire et développement communautaire », site de Mons
  • Éducation et diversité culturelle
    Master en sciences de l’éducation (toutes finalités spécialisées), module « Diversité et droits humains », site de Mons ou de Charleroi
  • Éducation et questions de genre
    Master en sciences de l’éducation (toutes finalités spécialisées), module « Diversité et droits humains », site de Mons ou de Charleroi 
  • Indices statistiques pour la mesure du développement humain
    Master en sciences psychologiques (finalité approfondie), module « Recherche », site de Mons 
  • Neutralité de l’enseignement et fondements de l’éducation à la citoyenneté
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en art de bâtir et urbanisme,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en langues, lettres et traductologie,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences : sciences biologiques,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences : sciences chimiques,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences : sciences informatiques,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences : sciences mathématiques,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences : sciences physiques,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences biomédicales et pharmaceutiques,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences de l’ingénieur et technologie,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences économiques et de gestion,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences politiques et sociales,
    Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en sciences psychologiques et de l’éducation,
    Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire (à finalité didactique),
    Master en biologie des organismes et écologie (à finalité didactique),
    Master en sciences chimiques (à finalité didactique),
    Master en sciences de gestion (à finalité didactique),
    Master en sciences mathématiques (à finalité didactique),
    Master en sciences physiques (à finalité didactique),
    Master en traduction (à finalité didactique), site de Mons.