Contextes extrêmes
- Lemasson, Anne-Christy, Impact du conflit armé sur le fonctionnement familial au Liban, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2005.
- Rebella, Damien, Etre étudiant universitaire en contexte extrême. Analyse des facteurs circonstanciels de réussite ou d’échec en Haïti, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2005.
- Anbergen Capucine, Quelles stratégies de politique éducative pour Haïti? Profils d’adolescents à l’entrée de l’école secondaire, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2005.
- Rivière Caroline, Survivre à une deuxième rencontre avec la mort. Histoires de vie de réfugiés rwandais confrontés à un incendie en Belgique, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2005.
- Ntamagiro Immaculée, Gérer l’empathie dans la prise en charge des victimes de violence sexuelles liées à la guerre: le vécu des intervenants médico-psychosociaux au Burundi, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2009.
- Barbier Sophie, Les fleurs meurtries ou les mutilations génitales féminines/excisions, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2009.
- Pastorelli Titziana, Approche du vécu d’enfants en contact avec la rue dans une institution péruvienne, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2011.
- Dieu Marylène, L’approche de la mort chez les rwandais et les burundais immigrés en Belgique, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2012.
- Monnier Lucie, L’exil de longue durée des réfugiés chiliens : entre souffrance et apaisement, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2012.
- Meuris Alix, Le vécu des enfants issus des bidonvilles. Une application au enfants scolarisés à Makabata School Foundation Inc. à Manille, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2013.
- Pettinelli Sarah, Les clients de la prostitution, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2013.
- Sohier Emilie, Volontariat humanitaire auprès d’enfants en grande précarité dans le Sud: motivations, vécu et retour, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2014.
- Stienne Maureen, Le travail du sexe comme job étudiant. Motivations et vécu d’étudiants engagés dans le système prostitutionnel en Belgique francophone, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2015.
- Toufik Amal, Le vécu de l’exil forcé chez les mères adolescentes demandeuses d’asile et les répercussions sur la relation mère/bébé : entre traumatisme, vulnérabilité, ressources et résilience, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2017.
- Pisarski Ada, Étude du vécu des anciens adeptes après la sortie d’une organisation sectaire : le cas des Témoins de Jéhovah, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2019.
- Zaer Adeline, Prévention de la radicalisation islamiste dans un contexte scolaire : le rôle des agents des centres PMS, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2020.
- Thill Alexandre, Le vécu des professionnels travaillant auprès des enfants et adolescents en situation de rue à Mexico : stratégies éducatives, psychoéducatives et difficultés rencontrées sur le terrain, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2024.