Projet collaboratif « Mon Carnet Santé » & « DI-moi santé! »

Publié le 10 novembre 2023
Rédigé par
Ce 9 novembre 2023, Elise Batsele et Laurie Lucassen, chercheuses au sein du service d’orthopédagogie clinique, se sont rendues au lancement de l’outil « Mon Carnet Santé » à la mutualité chrétienne de Namur. « Mon carnet de santé » est un outil de suivi de la santé des personnes avec déficience intellectuelle. Fruit d’un travail collaboratif entre les institutions du secteur […]
« Mon carnet de santé » est un outil de suivi de la santé des personnes avec déficience intellectuelle. Fruit d’un travail collaboratif entre les institutions du secteur « handicap » du Réméso, il a pour mission de centraliser l’information concernant la santé du public cible, outiller le public cible face à sa santé de manière générale (développer ses ressources) ainsi que de développer l’autonomie et l’autodétermination du public cible.
Elise Batsele et Laurie Lucassen ont participé à cet événement dans le cadre du projet de recherche « DI-moi santé! » mené actuellement dans notre service et financé par le Fond Social Européen (FSE)

Pour rappel, le projet « DI-moi santé! » s’intéresse aux représentations des professionnels de la santé (médecins, infirmiers) quant aux personnes avec une déficience intellectuelle.
La collaboration entre ces deux projets permettra de proposer des thématiques de mémoire autour de cet outil pour nos futurs étudiants.
Une image contenant texte, Police, logo, capture d’écran Description générée automatiquement