Journée scientifique Évaluer pour intervenir auprès des enfants et adultes avec déficience intellectuelle et trouble du spectre autistique : perspectives et pratiques probantes

Quand ?
Le 13 décembre 2022
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Les Grands Amphis

Organisé par

Service d'orhopédagogie clinique
Cette journée scientifique vise à interroger les pratiques d’évaluation des personnes présentant une DI et/ou un TSA, à transmettre les connaissances scientifiques actualisées concernant ces pratiques et à échanger sur les enjeux et perspectives pour la clinique et la recherche auprès de ce public. À travers différentes interventions et séminaires cliniques, nous tenterons d’envisager les liens entre évaluation, orientation et intervention avec une perspective scientifique, clinique, mais aussi politique. Cette journée s’adresse aux professionnels du secteur du handicap et/ou de la santé mentale, étudiants et chercheurs.

Inscription obligatoire: https://tinyurl.com/4uzpb62n

Lieu : UMONS (Grands Amphithéâtres, Vésale La Fontaine)

Date : 13 décembre 2022, de 9h à 17h

Prix : 25 euros (lunch et café inclus)- gratuit pour les étudiants