Carte et badge d’étudiant

Le badge étudiant est une carte magnétique rigide servant de portefeuille électronique (pour accéder aux photocopieuses sur certains campus, après chargement auprès d’une borne) et de carte d’accès à certains locaux et bâtiments.

Le badge est émis dès votre première inscription et reste valable durant toute la durée de vos études à l’UMONS. La carte d’étudiant vous est disponible via l’application mobile officielle de l’UMONS – Université de Mons chaque année académique après (ré)inscription une fois l’acompte de 50 € au minimum reçu par le Service Inscriptions OU si vous introduisez une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études. Le badge est envoyé par courrier postal.

Votre carte d’étudiant virtuelle sera disponible via l’application UMONS UMONS App, l’application mobile officielle de l’UMONS – Université de Mons ainsi qu’une version imprimable via MyUMONS à la réception du paiement des montants dus (minimum l’acompte de 50€) OU après avoir introduit une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études (DAPE).

La version imprimable de votre carte d’étudiant est requise pour vous identifier lors des épreuves, des évaluations et des examens de l’UMONS. Veuillez donc l’imprimer dès qu’elle est disponible. Pour 2023-2024, votre carte virtuelle sera accessible à partir du 14septembre 2023.

Une carte d’étudiant virtuelle est disponible via l’application UMONS UMONS App, l’application mobile officielle de l’UMONS – Université de Mons ainsi qu’une version imprimable via MyUMONS à la réception du paiement des montants dus. Nous vous invitons à la réimprimer.
Veuillez noter que la version imprimable de votre carte d’étudiant est requise pour vous identifier lors des épreuves, des évaluations et des examens de l’UMONS. Veuillez donc l’imprimer dès qu’elle est disponible.

Vous devrez vous présenter au Service Inscriptions  durant nos heures d’ouverture pour en obtenir un nouveau. Une somme de 5 € vous sera réclamée pour le remplacement du badge.