Vanessa, Faculté de Traduction et d’Interprétation, 2018:
Participer à la semaine de l’emploi était une expérience enrichissante en tout point de vue.
Tout d’abord, tout au long de la semaine nous rencontrons des personnes qui sont dans la même situation que nous. Ainsi, il y a un partage et de nouveaux liens qui se créent.
Ensuite, pendant la Semaine de l’emploi, nous rencontrons des professionnels qualifiés qui nous guident et nous informent sur le monde du travail (astuces, lois, conseils).
Enfin, l’équipe organisatrice est très chaleureuse et bienveillance. Les organisatrices mettent tout en œuvre pour rendre cet événement agréable, intéressant, ludique et utile. Une étape indispensable à la fin de nos études.
Alors, franchissez le pas vous aussi !
Sarah, Faculté des Sciences (chimie), 2012:
La semaine de l’emploi m’a permis d’assister à plusieurs conférences très intéressantes (astuces pour rédiger un CV et une lettre de motivation et la relecture, les questions et le comportement à avoir lors d’un entretien d’embauche (+ simulation d’un entretien par la suite), une meilleur maîtrise de LinkedIn et tout ce qu’il faut savoir sur le contrat de travail) et de reprendre confiance en moi dans la recherche d’un emploi en partageant des expériences et conseils avec d’autres demandeurs d’emploi universitaires. Depuis, j’ai retrouvé du travail.
Andy, Faculté Warocque d’Economie et de Gestion, 2017 :
Entretien très utile et prise de contact facile et rapide avec Mme Christine Boutique, grâce auquel j’ai eu de l’aide pour la rédaction du CV et de la LM. Quelques conseils quant à la recherche d’un emploi (où, comment) ainsi qu’un bilan personnel à réaliser pour se situer ! Encore merci !