ALUMNI Entreprises

Une centaine d’entreprises ont rencontré près de 400 étudiant.e.s et diplômé.e.s lors de l’UMONS Career Day

Publié le 15 mars 2024
Rédigé par Christophe Morel
La quatrième édition consécutive de l’UMONS Career Day s'est déroulée le mercredi 13 mai au Centre de Congrès de Mons (Wallonia Conference Center of Mons). Le salon carrière de l’Université a de nouveau rencontré un vif succès, attirant plus d’une centaine d’entreprises privées et publiques, et près de 400 diplômé.es et futur.e.s diplômé.e.s de l'UMONS.

Lors de cette nouvelle édition de l’UMONS Career Day, les étudiant.e.s récemment diplômé.e.s ou qui le seront prochainement ont eu l’opportunité de créer des liens professionnels, avec la possibilité de décrocher un stage ou un futur emploi, mais aussi d’en apprendre davantage sur le monde du travail et de compiler de précieux conseils pour leur future carrière.

De nombreuses sessions d’information étaient proposées tout au long de la journée par des services internes de l’UMONS et des organismes externes, en parallèle des stands recruteurs : l’UCM, InforJeunes, Randstad Young Talents, Le Forem, etc.

L’événement, qui a de nouveau rencontré un vif succès, s’adressait à tous les étudiants et diplômés des cursus dispensés au sein de l’Université : Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, Faculté de Médecine et Pharmacie, Faculté Polytechnique, Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education, Faculté de Traduction et d’Interprétation, Faculté des Sciences, Faculté d’Economie et de Gestion Warocqué, et ses Ecoles de Droit, Sciences Humaines & Sociales, et Formation des Enseignants. Près de 400 diplômé.e.s et futur.e.s diplômé.e.s ont été recensé.e.s.

Créé au sein de l’Université de Mons en 2020 par la Junior Entreprise de Warocqué Consulting&Services (JEWaC’S) et le Service Insertion Professionnelle & Alumni UMONS, l’UMONS Career Day est l’événement carrière de l’Université de Mons.

Rappelons que cette manifestation est coordonnée et coorganisée par la JEWaC’S et le Service Insertion Professionnelle & Alumni UMONS, avec la collaboration de l’Association des Ingénieurs de Mons (AIMs), de la Junior Enterprise Polytech (Yep’Tech) et de la Faculté Polytechnique dont les traditionnelles « Journées des Entreprises » ont pleinement intégré l’UMONS Career Day depuis 2023.

L’événement a également bénéficié de l’appui des référents de toutes les autres Facultés et Ecoles de l’Université.

Découvrez le reportage de Télé MB consacré l’événement ici.