Toutes les nouvelles

Université de Mons sur les réseaux

  • La qualité de la formation en Masters délivrée par la FPMs à nouveau reconnue par la CTI et le label EUR-ACE
    ALUMNI Enseignement Futur étudiant Institution International

    La qualité de la formation en Masters délivrée par la FPMs à nouveau reconnue par la CTI et le label EUR-ACE

    13 novembre 2019
    Les analyses des experts mettent en évidence 3 piliers essentiels de la qualité des diplômés de la FPMs : son modèle de formation, l’implication importante des entreprises dans le programme et la qualité relationnelle au sein de la faculté (étudiants et personnel, dont les enseignants).
    Faculté Polytechnique
  • Première rentrée académique du CampusUCharleroi
    Institution

    Première rentrée académique du CampusUCharleroi

    25 octobre 2019
    CampusUCharleroi n’est pas une nouvelle université, comme l’ont rappelé les Recteurs Dubois (UMONS) et Englert (ULB). « Ce rapprochement basé sur une collaboration franche et sincère, loin des concurrences stériles, est une mise en réseau, un renforcement, un tremplin de l’offre universitaire pour une des deux plus grandes villes de la Wallonie, la plus importante du Hainaut, province la plus peuplée du sud du pays ».
    L'UMONS à Charleroi
  • Le Recteur de l’UMONS présent à la Visite d’Etat au Luxembourg avec Leurs Altesses le Roi Philipe et la Reine Mathilde
    Institution International

    Le Recteur de l’UMONS présent à la Visite d’Etat au Luxembourg avec Leurs Altesses le Roi Philipe et la Reine Mathilde

    17 octobre 2019
    L’Université de Mons, en la personne de son Recteur, le Prof. Philippe Dubois était représentée au sein de l’importante délégation belge composée de plus de 200 personnes et qui a pris part du mardi 15 au jeudi 17 octobre à la Visite d’Etat au Grand-Duché de Luxembourg, aux côtés de Leurs Majestés le Roi et la Reine.
    Université de Mons
  • Pour son 10e anniversaire, l’UMONS fait Nicolas Hulot, Greta Thunberg et Nicholas Stern Docteurs Honoris Causa lors d’une rentrée académique spéciale « Environnement durable »
    Institution International Non classé Prix, bourses et distinctions

    Pour son 10e anniversaire, l’UMONS fait Nicolas Hulot, Greta Thunberg et Nicholas Stern Docteurs Honoris Causa lors d’une rentrée académique spéciale « Environnement durable »

    17 octobre 2019
    Cette cérémonie empreinte d’émotions a marqué le début des festivités qui coïncident avec le 10e anniversaire de la création de l’UMONS. Elle a aussi été l’occasion pour le Recteur Philippe Dubois de remettre le Diplôme et les Insignes de Docteur Honoris Causa à ces trois personnalités qui, à des titres et selon des modalités volontairement diversifiées, contribuent à la conscientisation au développement durable.
    Université de Mons
  • Une année académique 2019-2020 totalement allemande à l’UMONS
    Année de l'Allemagne

    Une année académique 2019-2020 totalement allemande à l’UMONS

    01 octobre 2019
    Le programme concocté par le département d’Allemand de la Faculté de Traduction et d’Interprétation est très varié. Au total, actuellement, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de manifestations qui sont déjà programmées d’ici juin prochain, soit près de deux par mois. Et ce n'est pas fini!
    Université de Mons
  • Mahmoud Nani (Syrie), premier étudiant réfugié diplômé Ingénieur civil à la Faculté Polytechnique de l’UMONS
    Institution International Non classé

    Mahmoud Nani (Syrie), premier étudiant réfugié diplômé Ingénieur civil à la Faculté Polytechnique de l’UMONS

    12 septembre 2019
    La Faculté Polytechnique de l’UMONS est particulièrement fière de compter parmi ses nouveaux diplômés M. Mahmoud Nani, 31 ans, étudiant réfugié syrien. Le voilà détenteur d’un Master ingénieur civil en Informatique et Gestion, à finalité spécialisée en maîtrise des systèmes d’information.
    Université de Mons
  • L'UMONS, dans le top belge du classement Shanghai pour la physique, la chimie et les sciences des matériaux & ingénierie
    Institution International Non classé Prix, bourses et distinctions Recherche

    L'UMONS, dans le top belge du classement Shanghai pour la physique, la chimie et les sciences des matériaux & ingénierie

    09 septembre 2019
    L'UMONS figure surtout en très bonne place pour les domaines de la Physique (201-300), de la Chimie (301-400) et des Sciences de matériaux et ingénierie (201-300). Pour la physique, l'UMONS est première université belge pour l'indicateur "Citation Impact" (IC) et troisième pour les publications internationales (CNCI), derrière l'UCLouvain et l’ULB. L'UMONS fait partie des «World Top Universities », classée entre la 901e et la 1000e place. Pour la physique, elle est première université belge pour l'indicateur "Citation Impact" (IC) tout comme en chimie pour les publications internationales (CNCI) et pour l'indicateur "Citation Impact" (IC). Et 2e en sciences des matériaux, pour l’indicateur « Citation Impact » (IC).
    Université de Mons
  • La rentrée académique de l'UMONS du 10/10/2019 placée sous le signe du développement durable et des 10 ans de la fusion
    Institution International Prix, bourses et distinctions

    La rentrée académique de l'UMONS du 10/10/2019 placée sous le signe du développement durable et des 10 ans de la fusion

    02 septembre 2019
    La remise des insignes et des diplômes s’effectuera en présence de MM. Stern et Hulot lors de la séance solennelle de rentrée de l’année académique 2019-2020 le jeudi 10 octobre 2019 au théâtre royal de Mons. Très honorée, Greta Thunberg, retenue par la défense de sa cause outre Atlantique le jour de la cérémonie à Mons, adressera ses remerciements à l’assistance par écrans interposés.
    Université de Mons
  • Une enseignante de Polytech nommée parmi les 40 jeunes les plus influents au monde de l’industrie de la finition de surface
    Entreprises International Prix, bourses et distinctions

    Une enseignante de Polytech nommée parmi les 40 jeunes les plus influents au monde de l’industrie de la finition de surface

    30 août 2019
    Le Prof. Véronique Vitry (Service de métallurgie) a été nominée cet été en tant que « 40 under 40 », soit l'une des jeunes spécialistes de l'industrie de la finition de surface de moins de 40 ans les plus influentes au monde dans son domaine. Ce classement annuel est réalisé par le journal « Products finishing », un peu sur le modèle des 30 under 30 de « Forbes magazine ».
    Faculté Polytechnique