Votre adresse électronique Alumni

Que se passe-t-il lorsque je suis diplômé ?

Les diplômés UMONS disposent ainsi d’un moyen de communication, gratuit et à vie ! L’adresse électronique Alumni UMONS est sous le format prenom.nom@alumni.umons.ac.be.


Qu’est-ce qu’un compte “Alumni” ?

Il s’agit d’une adresse électronique qui leur permettra de communiquer avec d’autres diplômés de l’UMONS. Ils y recevront régulièrement des news concernant la vie de l’Université, des offres d’emploi et des infos utiles en insertion professionnelle, ainsi que des invitations pour des conférences, séminaires, visites culturelles, etc.


Comment en bénéficier ?

Vous êtes diplômés après 2009 ?

Lors de votre inscription, cette adresse existe déjà et est simplement un alias à votre adresse student. Dès votre diplomation, l’adresse principale de votre compte UMONS devient alors l’adresse alumni et l’adresse student devient elle même un alias. De cette manière, peu importe sur quelle adresse vous êtes contacté, vous recevrez l’ensemble des mails.

Vous êtes diplômés avant 2009 ?

Etant donné que les comptes UMONS n’existaient pas avant cette date, vous pouvez introduire une demande de création de compte en remplissant ce formulaire si vous souhaitez bénéficier d’un compte alumni.


Comment puis-je y accéder ?

Rien de plus simple, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous sur le Webmail via le lien suivant : www.umons.ac.be/webmail
  • Vous arriverez sur cet écran de connexion, il suffit de vous connecter avec votre nom d’utilisateur sous le format prenom.nom@alumni.umons.ac.be.
  • Insérez votre mot de passe (celui que vous utilisiez pour tous les services authentifiés de l’UMONS : Intranet, MyUMONS, Moodle, etc.)

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Il suffit de nous contacter via ce formulaire et vous recevrez un nouveau mot de passe dans les plus brefs délais.


Une question supplémentaire ?

Il suffit de nous contacter via ce formulaire ou également par mail à l’adresse support.dsi@umons.ac.be