Année de l’Italie: découvrez le monastère bénédictin de Catane (événement en ligne et en anglais)

Quand ?
Le 21 novembre 2023

Organisé par

Claire Revercez

Dans le cadre des EUNICE Weeks, découvrez le monastère bénédictin de Catane (événement en ligne et en anglais).

L’université de Catane a préparé une expérience immersive dans le monastère bénédictin de Catane, le monastère de San Nicolò l’Arena, un monument du baroque tardif et l’un des plus grands monastères bénédictins d’Europe.

La construction de l’édifice a commencé en 1500 et est toujours en cours. C’est un exemple d’intégration architecturale de différents styles à travers différentes époques : on y trouve une maison romaine, des cloîtres et un jardin sur le toit. Le monastère est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite aujourd’hui le département des sciences humaines (DISUM) de l’université de Catane.

Le monastère est un lieu unique qui retrace les événements humains et historiques de la ville située sur le versant au pied de l’Etna, de l’Antiquité à nos jours.

Le monument est ouvert au public tous les jours et est l’un des plus grands monastères d’Europe.

L’université de Catane a préparé une visite virtuelle qui sera disponible sur la chaîne Youtube d’Eunice.

Plus d’informations ici.