• ADA

Outil d’aide à l’orientation

Ada-Intérêts est un outil d’aide à l’orientation qui permet aux élèves de fin du secondaire (plus de 16 ans) et aux étudiants du supérieur d’identifier les domaines et les familles d’activités professionnelles liés à leur vécu personnel, d’explorer – via un questionnaire en ligne gratuit – les professions de ces domaines et familles d’activités puis de trouver les programmes d’enseignement supérieur en lien avec ces professions.

ADA-Intérêts.be

• Mes études.be

Catalogue des études supérieures.

Mesetudes.be s’adresse principalement aux jeunes qui souhaitent entamer des études supérieures, mais également aux étudiantes et étudiants en cours de cursus ou aux adultes en reprise d’études. Ce site est centré sur un moteur de recherche qui répertorie l’ensemble des programmes d’études diplômants (bacheliers, masters…) ainsi que l’offre de formation continue certifiante (minimum 10 crédits) des 6 universités, 19 hautes écoles, 16 écoles supérieures des arts et 86 établissements d’enseignement supérieur de promotion sociale reconnus en Communauté française.

Mes études.be

• Métiers.be

Catalogue des métiers

Pour rechercher un métier dans le catalogue de 1261 métiers reprenant : descriptifs, compétences, savoir-être, conditions requises, …

Un catalogue des métiers par ordre alphabétique, par secteurs, par centres d’intérêts, etc… ou les métiers en pénurie.

Métiers.be