Troisième conférence du cycle LES INVITES DE L’UMONS à Charleroi 2024-2025
Les technologies d’IA au service de l’expérience client
Extrait de la présentation:
Imaginez entrer dans un magasin où chaque produit semble avoir été choisi spécialement pour vous, ou encore recevoir des recommandations personnalisées qui devinent exactement ce dont vous avez besoin avant même que vous ne le sachiez.
Lors de cette conférence, Aurélie Vachaudez (Faculté Warocqué d’Economie et Gestion – UMONS) a expliqué comment les marques utilisent les technologies pour créer des expériences qui marquent leurs clients.
Elle a parlé de l’intelligence artificielle qui personnalise les achats, de la réalité augmentée qui transforme la manière de voir les produits, et des chatbots qui répondent à des questions en un clin d’œil.
Les analyses des données permettent aux entreprises d’offrir des services sur mesure, et les technologies assurent une communication fluide et cohérente à travers tous les canaux. Le replay de cette conférence sera accessible bientôt sur la chaîne YOUTUBE du MUMONS.
L’auditoire prestige du CampusUCharleroi dans le bâtiment Gramme était quasiment ‘sold-out’ à l’occasion de cette conférence. Le public ( plus de 100 personnes) était au rdv pour écouter Madame Vachaudez, spécialiste dans son domaine, et profiter du traditionnel moment de questions-réponses en fin d’exposé. La soirée s’est terminée par un moment convivial dans le hall d’honneur du bâtiment Gramme.
Le prochain rdv du cycle de conférences se fera à la rentrée de septembre après une pause estivale.