Psycho et Education

Bienvenue à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education !

Dès 1978, la Faculté de Psychologie et des sciences de l’éducation a également ouvert ses portes aux personnes désirant s’engager dans des études universitaires sans interrompre leurs activités professionnelles. Cette spécificité s’est concrétisée à Charleroi.

Elle y poursuit depuis lors l’organisation à horaire décalé du Bachelier en Sciences psychologiques et de l’éducation, à orientation générale (180 crédits).

En outre, certains diplômés de l’enseignement supérieur peuvent accéder, avec l’ajout d’enseignements complémentaires, au Master en Sciences de l’éducation. Depuis 2002, ce deuxième cycle (120 crédits) existe également à Charleroi, en soirée et le samedi matin. Trois finalités spécialisées y sont proposées.

 

 


Bachelier :
J'ai choisi le campus de Charleroi pour l'offre de cours en horaire décalé. Je souhaitais en effet concilier mon travail avec mes études. Par ailleurs, la proximité du campus de Charleroi avec le lieu…
Vincent DEBRUYNE
Horaire décalé Bachelier en Sciences Psychologiques et de l'Education

Master :

 

Le Master en sciences de l’éducation à finalité spécialisée en orthopédagogie ne sera plus ouvert (dès 19-20) aux nouveaux. Il va encore exister uniquement pour ceux qui l’ont déjà démarré. Il sera donc organisé en 19-20 à titre transitoire.


Le public d’adultes en reprise d’étude que nous accueillons depuis longtemps déjà sur le site de Charleroi – et ce public est de plus en plus nombreux chaque année – nous oblige à prendre en compte la…
Marc DEMEUSE
Enseignant FPSE