Sciences

Bienvenue à la Faculté des Sciences !

Depuis près de 25 ans, la Faculté des Sciences propose à Charleroi un deuxième cycle d’études en sciences informatiques. Ce Master (60 crédits) et son programme complémentaire éventuel se déroulent en horaire décalé, c’est-à-dire en soirées et le samedi matin. En parallèle, un Master en alternance en Sciences informatiques, finalité spécialisée professionnelle (120 crédits), est également organisé.

D’autre part, la Faculté des Sciences de l’UMONS y offre, en codiplômation avec l’ULB, un premier cycle complet en cours de jour : le Bachelier en Sciences biologiques (180 crédits). Le premier bloc de 60 crédits de celui-ci est conçu comme une année polyvalente. Son but est de permettre la poursuite en biologie, chimie, pharmacie, ou en sciences biomédicales.

Dans le prolongement logique de ce Bachelier en sciences biologiques, l’ULB et l’UMONS inaugurent de plus à un Master en Biochimie et biologie moléculaire et cellulaire, à finalité approfondie (120 crédits). Ce cursus, en cours de jour, bénéficie des installations du Biopark de Gosselies.


Bachelier :
Master:

 


Je suis titulaire du cours d’Intelligence Artificielle en Faculté des Sciences, dans le cadre du Master en Sciences Informatiques. Il se fait que je donne ce cours à la fois en cours du jour, à Mon…
Hadrien MELOT
Enseignant FS
Après 15 ans de carrière, je me suis lancé le défi de reprendre des études universitaires. La validation des acquis de l’expérience m’a dès lors permis d’accéder au Master en Sciences Informatiques. …
Brieuc BARTHELEMY
Etudiant en Master en alternance en Sciences Informatiques
Certificats: