Conférences & Colloques

Colloque IPCITI à Édimbourg

Publié le 2 mars 2024
Rédigé par Loïc Aloisio
Du 23 au 24 novembre 2023, Manon Hayette s’est rendue en Écosse pour prendre part à l’International Post-graduate Conference in Translation and Interpreting, qui se déroulait à la Heriot-Watt University d’Édimbourg. Devant un public majoritairement constitué de doctorants, elle y a présenté une communication orale intitulée « Translating Chinese Idioms Chengyu with AI and CAT Tools: Finally […]

Du 23 au 24 novembre 2023, Manon Hayette s’est rendue en Écosse pour prendre part à l’International Post-graduate Conference in Translation and Interpreting, qui se déroulait à la Heriot-Watt University d’Édimbourg. Devant un public majoritairement constitué de doctorants, elle y a présenté une communication orale intitulée « Translating Chinese Idioms Chengyu with AI and CAT Tools: Finally a Path out of the Woods? », directement liée à son sujet de thèse. Saluée par ses pairs, son exploration des manières d’intégrer l’étude de corpus, la traduction automatique et l’intelligence artificielle à la traduction littéraire, croisée avec la phraséologie, a ouvert la voie à un nouvel axe de recherche prometteur pour le service ChinEAsT.