Conférences & Colloques

Colloque TREXTUALITY à Turku

Publié le 2 mars 2024
Rédigé par Loïc Aloisio
Du 7 au 9 septembre 2023, Kevin Henry et Manon Hayette ont participé au colloque international TREXTUALITY Interdisciplinary Approaches to Translated and Multilingual Texts, à l’Université de Turku, en Finlande. Ils y ont conjointement présenté une communication intitulée « Interpret with Caution! For a Corpus-informed Textual Criticism of Zhang Ailing’s Works Translated into French », dans laquelle ils ont […]

Du 7 au 9 septembre 2023, Kevin Henry et Manon Hayette ont participé au colloque international TREXTUALITY Interdisciplinary Approaches to Translated and Multilingual Texts, à l’Université de Turku, en Finlande. Ils y ont conjointement présenté une communication intitulée « Interpret with Caution! For a Corpus-informed Textual Criticism of Zhang Ailing’s Works Translated into French », dans laquelle ils ont évoqué l’ébauche d’un nouveau modèle de critique de la traduction littéraire, l’un des sujets phares du service ChinEAsT. Par ailleurs, lors de cette même conférence, Manon HAYETTE a également eu l’honneur de présider une session consacrée aux « digital tools ».