Comment diffuser vos offres d’emploi, de stage ou de job d’étudiants ainsi que vos événements « Insertion professionnelle »

Notre service Alumni UMONS a pour mission l’accompagnement à l’insertion professionnelle de nos alumni tant étudiants que diplômés.

Dans ce cadre, nous pouvons diffuser, gratuitement et ce, à l’attention de nos alumni (étudiants et diplômés), toutes vos offres d’emploi, de job d’étudiant et de stage :

Les offres d’emploi, de stage et de job d’étudiant, correspondant aux cursus de nos diplômés, peuvent nous être envoyées sous format word à l’adresse alumni.emploi@umons.ac.be . Nous diffusons aussi vos événements insertion professionnelle.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous créer, gratuitement, un compte administrateur sur la plateforme UMONS Career Center. Celui-ci vous permettrait :

• De compléter votre fiche entreprise afin que celle-ci soit la plus complète possible et puisse convaincre nos étudiants et diplômés de rejoindre vos équipes,
  • D’obtenir un des labels « Nos Recruteurs UMONS »,
    • « Nos Recruteurs (1er niveau) » : entreprises diffusant, directement ou via notre intermédiaire, des offres et des évènements
    • « Nos Recruteurs (2ème niveau) » : entreprises diffusant, directement ou via notre intermédiaire, des offres et des évènements et ayant un accès à la CVthèque
    • « Nos Recruteurs (3ème niveau) » : entreprises diffusant, directement ou via notre intermédiaire, des offres et des évènements, ayant un accès à la CVthèque et participant aux évènements « insertion professionnelle » de l’UMONS

Si vous disposez déjà d’une fiche JobTeaser, il vous suffit de nous contacter pour être identifié sous le label « Nos Recruteurs (2ème niveau) » ou sous celui « Nos Recruteurs (3ème niveau) ».

• De retrouver votre fiche Entreprise en haut de la liste des plus de 1800 entreprises présentes sur la plateforme carrière,
  • De suivre les statistiques de vues de vos offres et de vos événements,
  • D’accéder à la CVthèque de nos alumni tant étudiants que diplômés.

De plus, nous pouvons donner, gratuitement, à votre fiche entreprise le paramètre « espace complet » qui vous octroie de nombreuses fonctionnalités :

• Vous pouvez déposer vos offres (emploi, stage et job étudiant) et vos événements avec des thématiques « insertion professionnelle » [*]
  • Vous pouvez y poster des articles et des news
  • Vous pouvez créer des fiches métiers et des fiches marques
  • Vous pouvez placer des videos RH et une galerie média

[*] si vous ne souhaitez pas déposer vous-même vos offres et événements sur la plateforme, vous pouvez toujours nous transmettre ceux-ci sur alumni.emploi@umons.ac.be.

En moyenne, L’UMONS diplôme 750 étudiants par année académique.

Nous avons, au sein de l’Université de Mons, les 7 facultés et 2 écoles suivantes :

• Faculté d’Architecture et d’Urbanisme (Master)
  • Faculté de Médecine et Pharmacie (Master)
  • Faculté Polytechnique de Mons (Ingénieur Civil)
  • Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education (Master)
  • Faculté des Sciences (Master)
  • Faculté de Traduction et d’Interprétation (Master)
  • Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (Master)
  • Ecole de Droit (Bachelier)
  • Ecole de Sciences Humaines et Sociales (Master)

Vous trouverez les programmes d’études de nos facultés et écoles en cliquant ici.