Des offres et événements carrière pour nos étudiants et diplômés

Le Service Insertion Professionnelle & Alumni de l’UMONS a pour mission d’accompagner ses étudiants et diplômés dans leur insertion professionnelle, notamment en leur donnant un accès privilégié et gratuit à tout ce qui peut être utile à leur insertion professionnelle : annonce d’événements de type job day, offres d’emploi, de stage et de job étudiant, témoignages d’anciens étudiants… En bref, une mine d’infos précieuses qu’ils peuvent retrouver sur la plateforme carrière de l’université, l’UMONS Career Center.

Vous recrutez ? Cet espace d’insertion professionnelle vous est aussi dédié !

Vous recherchez la perle rare pour un poste dans votre entreprise ? Vous souhaitez rencontrer nos étudiants et diplômés lors d’un événement que vous organisez en vue d’un recrutement ?

Créez directement votre offre d’emploi, de stage ou de job étudiant ou votre événement sur notre plateforme UMONS Career Center via ce lien. Commencez par créer votre fiche entreprise pour pouvoir y lier vos offres et événements. Ils seront validés en interne par l’équipe du Service Insertion Professionnelle & Alumni.

Si vous pensez déjà disposer d’une fiche entreprise sur notre Career Center et que vous souhaitez récupérer vos paramètres de connexion, indiquez-le-nous ICI.

Pourquoi avoir une fiche entreprise sur l’UMONS Career Center ?

Grâce à votre fiche entreprise, vous pourrez notamment :

• déposer des offres d’emploi, de stage ou de job étudiant et proposer des événements d’insertion professionnelle. Vos offres et événements, validés par le Service Insertion Professionnelle & Alumni, seront alors spécifiquement visibles par les étudiants et diplômés de l’Université de Mons.
  • accéder à la vaste CVthèque de l’UMONS CAREER CENTER.
  • être tenu au courant des événements de type « job day » organisés par le Service Insertion Professionnelle & Alumni de l’UMONS.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou toute aide technique via alumni.emploi@umons.ac.be.

Les offres reçues (emplois, stages, jobs étudiants) sont aussi diffusées par mail auprès de l’ensemble des étudiants (mails ciblés selon le public auquel s’adresse l’offre), ainsi que sur les réseaux sociaux du Service Insertion Professionnelle & Alumni, et des différentes associations d’Anciens (Alumni).

En moyenne, l’UMONS diplôme plus de 900 étudiants par année académique.

Nous avons, au sein de l’Université de Mons, 7 facultés et 2 écoles :

• Faculté d’Architecture et d’Urbanisme (Master)
  • Faculté de Médecine et Pharmacie (Master)
  • Faculté Polytechnique de Mons (Ingénieur Civil)
  • Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation (Master)
  • Faculté des Sciences (Master)
  • Faculté de Traduction et d’Interprétation (Master)
  • Faculté Warocqué d’Économie et de Gestion (Master)
  • École de Droit (Bachelier)
  • École de Sciences Humaines et Sociales (Master)

Vous trouverez les programmes d’études de nos facultés et écoles en cliquant ici.

Vous trouverez les mentions RGPD du Service Insertion Pro et Alumni ICI