Mode d’emploi pour diffusion d’offres et d’événement

Notre service Alumni UMONS a pour mission l’accompagnement à l’insertion professionnelle de nos alumni tant étudiants que diplômés.


Dans ce cadre, nous pouvons diffuser, gratuitement et ce, à l’attention de nos alumni (étudiants et diplômés), toutes vos offres d’emploi, de job d’étudiant et de stage :

Les offres d’emploi, de stage et de job d’étudiant, correspondant aux cursus de nos diplômés, peuvent nous être envoyées sous format word à l’adresse alumni.emploi@umons.ac.be . Nous diffusons aussi vos événements insertion professionnelle.


Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous créer, gratuitement, un compte administrateur sur la plateforme UMONS Career Center. Celui-ci vous permettrait :

  • De compléter votre fiche entreprise afin que celle-ci soit la plus complète possible et puisse convaincre nos étudiants et diplômés de rejoindre vos équipes,
  • D’obtenir un des labels « Nos Recruteurs UMONS »,
    • « Nos Recruteurs (1er niveau) » : entreprises diffusant, directement ou via notre intermédiaire, des offres et des évènements
    • « Nos Recruteurs (2ème niveau) » : entreprises diffusant, directement ou via notre intermédiaire, des offres et des évènements et ayant un accès à la CVthèque
    • « Nos Recruteurs (3ème niveau) » : entreprises diffusant, directement ou via notre intermédiaire, des offres et des évènements, ayant un accès à la CVthèque et participant aux évènements « insertion professionnelle » de l’UMONS

Si vous disposez déjà d’une fiche JobTeaser, il vous suffit de nous contacter pour être identifié sous le label « Nos Recruteurs (2ème niveau) » ou sous celui « Nos Recruteurs (3ème niveau) ».

  • De retrouver votre fiche Entreprise en haut de la liste des plus de 1800 entreprises présentes sur la plateforme carrière,
  • De suivre les statistiques de vues de vos offres et de vos événements,
  • D’accéder à la CVthèque de nos alumni tant étudiants que diplômés.

De plus, nous pouvons donner, gratuitement, à votre fiche entreprise le paramètre « espace complet » qui vous octroie de nombreuses fonctionnalités :

  • Vous pouvez déposer vos offres (emploi, stage et job étudiant) et vos événements avec des thématiques « insertion professionnelle » [*]
  • Vous pouvez y poster des articles et des news
  • Vous pouvez créer des fiches métiers et des fiches marques
  • Vous pouvez placer des videos RH et une galerie média

[*] si vous ne souhaitez pas déposer vous-même vos offres et événements sur la plateforme, vous pouvez toujours nous transmettre ceux-ci sur alumni.emploi@umons.ac.be.


En moyenne, L’UMONS diplôme 750 étudiants par année académique.

Nous avons, au sein de l’Université de Mons, les 7 facultés et 2 écoles suivantes :

  • Faculté d’Architecture et d’Urbanisme (Master)
  • Faculté de Médecine et Pharmacie (Master)
  • Faculté Polytechnique de Mons (Ingénieur Civil)
  • Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education (Master)
  • Faculté des Sciences (Master)
  • Faculté de Traduction et d’Interprétation (Master)
  • Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (Master)
  • Ecole de Droit (Bachelier)
  • Ecole de Sciences Humaines et Sociales (Master)

Vous trouverez les programmes d’études de nos facultés et écoles en cliquant ici.


Les données recueillies sont enregistrées sur base de votre consentement dans un fichier informatisé, par l’Université de Mons, Service Insertion Professionnelle & Alumni place du Parc 20, 7000 Mons, Belgique (alumni.emploi@umons.ac.be) afin de vous mettre en contact en tant qu’employeurs avec nos (anciens) étudiants.

Ces données sont conservées tant que vous souscrivez à ce service.

Elles sont accessibles à notre sous-traitant, la plateforme Jobteaser.

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement en adressant un mail à alumni.emploi@umons.ac.be, sachant que ne pouvons assurer le service sans vos données de contact.

Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez exercer vos droits relatifs à vos données à caractère personnel (droit d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation, à la portabilité). Le délégué à la protection des données de l’UMONS dpo@umons.ac.be est votre interlocuteur pour toute question ou différend concernant la protection de vos données et la vie privée. En cas de litige concernant vos données à caractère personnel, vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be, contact@apd-gba.be).

Notre charte vie privée est disponible via le lien https://web.umons.ac.be/app/uploads/2019/12/Charte-Vie-privée-UMONS-20190605.pdf