Trouver un stage ou un job

Que vous soyez étudiant ou déjà diplômé, l’UMONS vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Dans ce cadre, le Service Insertion Professionnelle & Alumni vous propose :

• de vous inscrire gratuitement sur la plateforme UMONS Career Center pour y retrouver une multitude d’offres (job étudiant, stage et emploi), d’astuces et d’informations sur l’insertion professionnelle ;
  • de profiter gratuitement d’un accompagnement en insertion professionnelle : coaching individuel, conseils personnalisés (Cv, lettre de motivation, entretien d’embauche, bilan de compétence, profil linkedin).
  • de participer à l’UMONS Career Day et d’y rencontrer des entreprises en recherche d’employés et/ou de stagiaires.
  • de découvrir l’expérience professionnelle des diplômés UMONS via les interviews « Votre Futur Métier »
  • de recevoir le petit guide de l’insertion professionnelle, accompagné de quelques brochures d’informations, vous permettant ainsi de mieux appréhender la vie active une fois diplômé.
  • En tant que chercheur (futur PhD, Postdoc ou Professeur), de suivre des formations transversales spécifiques vous permettant d’améliorer vos compétences utiles à votre recherche ou dans le monde de l’industrie/du secteur public pour les chercheurs
  • de bénéficier d’un accompagnement en insertion professionnelle spécifique en tant que doctorant/docteur (CV, bilan de compétences, aide pour la découverte du marché de l’emploi, entretien avec société de recrutement, etc.)