Annulation d’inscription
Une inscription peut être annulée à la demande expresse de l’étudiant avant le 1er décembre.
Les étudiants qui abandonnent avant le 1er décembre restent redevables auprès de l’UMONS de l’acompte de 50 € sur les droits d’inscription. L’absence du paiement de cet acompte sera comptabilisée comme une dette à l’égard de l’UMONS.
Les étudiants boursiers ou en attente d’une décision du service des allocations d’études perdent, en abandonnant leurs études, le droit à une bourse.
Toute annulation d’inscription (abandon) doit impérativement être notifiée par écrit, par l’étudiant, au Service Inscriptions et au Secrétariat de sa Faculté
- soit en se présentant en personne au Service Inscriptions afin d’y compléter les documents d’abandon.
- soit par écrit au moyen du formulaire de déclaration d’abandon disponible ci-dessous et envoyé au Service des Inscriptions (service.inscriptions@umons.ac.be) à partir de l’adresse mail UMONS de l’étudiant. Un accusé de réception est envoyé à cette même adresse.
Les étudiants qui abandonnent à partir du 1er décembre doivent en informer le Service Inscriptions à l’aide du formulaire de déclaration d’abandon mais ils restent considérés comme étudiants réguliers pendant l’année académique complète. Ils restent redevables auprès de l’UMONS de l’entièreté des droits d’inscription.