FAQ : Réinscriptions
La réinscription n’est pas automatique. Vous devez procéder à votre demande de réinscription chaque année académique via votre portail MyUMONS.
Si vous avez acquis l’entièreté des crédits de votre PAE, vous devez introduire votre demande de réinscription via votre portail MyUMONS. Sinon, vous ne pourrez vous réinscrire qu’après la proclamation de la deuxième session.
Vous pouvez introduire votre demande de réinscription via votre portail MyUMONS.
Vous devez en informer le secrétariat des études de votre faculté ou école.
Vous pouvez trouver les informations de votre faculté dans votre MyUMONS
Non, vous devrez attendre la délibération de deuxième session. Si vous décidez de ne pas présenter les examens de deuxième session, vous pouvez renoncer à la deuxième session. Prenez contact avec le secrétariat des études de votre faculté ou école à ce sujet. Une fois que la faculté aura confirmé que vous renoncez à la deuxième session, vous pourrez alors introduire une demande de réinscription.
Veuillez-vous présenter au Service Inscriptions qui vérifiera que vous avez bien l’accès au nouveau cursus visé et vous indiquera la procédure à suivre.
Si une bourse d’études vous a été octroyée (ou demande en cours auprès du Direction des allocations et prêts d’études), vous devez présenter (ou signer) tous les examens correspondant à une session complète sous peine d’un possible remboursement de cette bourse (en totalité ou en partie).
Veuillez-vous présenter au Service Inscriptions qui vérifiera que vous avez bien l’accès au nouveau cursus visé et vous indiquera la procédure à suivre.