SOIREE D’INFORMATION PARENTS & ELEVES

Où ?
Campus Polytech - Bâtiment Joncquois - Amphis. Stiévenart

Organisé par

Service communication (Coralie Trébot)
+32(0)65 37 30 16

L’UMONS vous invite à sa « Soirée d’information Parents & Élèves »

L’Université de Mons vous invite à sa « Soirée d’information Parents & Élèves », prévue le mercredi 17 novembre de 16h30 à 20h30 à l’auditoire Stiévenart (Joncquois).

Notre objectif est de vous aider à mieux comprendre l’université, de vous accompagner en famille dans la découverte de l’Université de Mons et votre réflexion vers un choix serein d’études universitaires parmi les 150 formations du Bachelier au Doctorat que nous proposons.

Ci-dessous, vous pouvez trouver le programme détaillé :

• Dès 16h30, vous pourrez rencontrer et poser toutes vos questions aux responsables de nos Facultés et Ecoles ainsi qu’aux étudiants présents sur nos stands d’information.
  • Dès 17h, après une présentation générale de l’UMONS, plusieurs ateliers présentant les formations de chaque Faculté et Ecole de l’UMONS seront proposés en parallèle des stands d’information.
    • 17h – 17h40 : Découvrir les sciences humaines à l’UMONS (psychologie, sciences de l’éducation, logopédie, sciences humaines et sociales, économie et gestion, droit, traduction et interprétation, formation des enseignants) ;
    • 17h45– 18h15 : Découvrir les sciences à l’UMONS (architecture, urbanisme, Polytech, biologie, mathématique, physique, chimie, informatique, médecine, sciences biomédicales et pharmacie).
  • De 18h30 à 19h15, une conférence sera proposée sur une thématique en lien avec l’enseignement universitaire.

Un drink et une petite restauration seront offerts sur place. Cette manifestation se soumettra aux dispositions sanitaires éventuellement en vigueur à la date du 17/11/2021.

Rue du Joncquois, 53
7000 Mons, Belgique