International Recherche

Le magazine LUMONS est de retour avec un dossier spécial international !

Publié le 25 septembre 2024
Rédigé par Christophe Morel
Après une petite interruption, le magazine « LUMONS » revient plus fort dans les rayons et, surtout, plus dense. Avec, au sommaire de ce qui est désormais un semestriel, un dossier spécial consacré au positionnement et aux actions de notre Institution à l'international.

Rentrée académique exceptionnelle dit numéro exceptionnel. Composé d’une soixantaine de pages, ce LUMONS spécial international marque le retour du magazine de l’Université de Mons.

Ce 35ème numéro permet de prendre la pleine mesure des progrès accomplis par « la petite Université de Mons » à l’international ces dernières années. « S’ouvrir à l’international est aussi très concrètement une amélioration continue de notre réputation institutionnelle, avec les impacts évidents en termes de partenariats internationaux, mais aussi ici, dans notre région d’origine, par l’attractivité de nouveaux investisseurs, d’étudiants et de chercheurs étrangers compétents. C’est enfin, à travers l’UMONS, une formidable promotion de notre région d’ancrage à l’étranger avec tout ce que cela peut générer comme retombées socio-économiques ! », évoque notamment le Prof. Philippe Dubois, recteur de l’UMONS, dans l’édito de ce nouveau numéro.

Au sommaire également, les dernières actualités de l’UMONS comprenant notamment le nouveau bâtiment « Kennedy », le Master en Médecine historique, les dernières parutions des éditions universitaires de l’UMONS, ou encore l’expo « Explorer l’invisible » – 3ème édition du MUMONS.

Découvrez le magazine ci-dessous:
Pour toute demande relative au magazine LUMONS, adressez-vous au service communication.