Non classé

L’UMONS accueille le président de la National Taiwan University et renforce son partenariat avec la NTU

Publié le 17 septembre 2024
Rédigé par Christophe Morel
Le président de la National Taiwan Université (NTU) s'est rendu le 10 septembre à l'UMONS dans le cadre d'une visite visant notamment à faire le point sur les collaborations en cours et celles à venir avec l'Université de Mons. Une convention va d'ailleurs bientôt être signée.

C’est à une 15ène d’heures de vol de son université que le Prof. Wen-Chang Chen s’est rendu à l’UMONS le 10 septembre.

Durant son séjour, le président de la National Taiwan University (NTU) a eu l’occasion de rencontrer le Prof. Philippe Dubois, Recteur de l’UMONS.

Au programme des discussions, les collaborations entre les universités et notamment les échanges d’étudiants, les visites de chercheurs et enseignants, ou encore l’organisation de workshops et summer schools, sans oublier l’alliance EUNICE.

Première université du pays, la National Taiwan Université compte pas moins de 30.000 étudiants. L’UMONS se réjouit de renforcer son partenariat avec la FTU. Une convention est d’ailleurs sur le point d’être signée, preuve que les deux universités vont encore faire de belles choses ensemble.