SHAKE’UP! 2018 – Réception de clôture

Où ?
Bâtiment Dolez (1er étage) - Salle Académique

Organisé par

SHAKE’UP!, le workshop annuel du CLICK’ Living Lab a lieu du 5 au 16 novembre 2018 dans les locaux de l’Université de Mons.

Au total, 8 porteurs de projets issus des industries culturelles et créatives ont répondu à l’appel et vont donc travailler durant cette période avec l’équipe de chercheurs de NUMEDIART,  du CETIC et de Multitel afin de donner un coup de pouce à leurs projets respectifs.

Nous vous invitons à découvrir les résultats de leurs travaux lors de cette soirée de clôture.

Une occasion unique et concrète de prendre connaissance des services proposés par le CLICK’ Living Lab mais aussi de découvrir des projets innovants en cours de construction et de rencontrer leurs porteurs.

Lors de cette soirée animée par Jonathan Pardo (WeLL/Simplexity), nous recevrons Alice Froissac, de l’agence « Openers » (Paris) qui nous expliquera comment et pourquoi impliquer les utilisateurs dans une démarche d’innovation via le Design Thinking.

Pour plus d’information sur Alice Froissac et/ou sur les projets SHAKE’UP! 2018 : cliquez ici.

Programme de la soirée

• 18h00 : Accueil
  • 18h30 : Introduction
    Le CLICK’ Living Lab : bilan et perspectives (Guy Vanden Bemden, directeur du CLICK’ Living Lab)
  • 18h45 :  Présentation des projets SHAKE’UP! 2018
  • 19h25 : « Introduction au Design Thinking : Pourquoi et comment impliquer vos utilisateurs dans votre démarche d’innovation » – Alice Froissac (Openers – Paris)
  • 20h10 : Networking et cocktail dînatoire

*Inscription gratuite mais obligatoire

Le CLICK’ est financé par la Wallonie et le FEDER (portefeuille DIGISTORM).  Il est coordonné et hébergé par NUMEDIART, l’Institut de Recherche pour les Technologies Créatives de l’UMONS.  Le CLICK’ est membre du réseau Cross Border Living Labs (projet Interreg C2L3Play).

Boulevard dolez, 31
7000 Mons, Belgique