Prix, bourses et distinctions Recherche

Un parcours remarquable, un exemple à suivre !

Publié le 1 décembre 2022
Rédigé par Anne-Emilie Declèves
Une ancienne étudiante en Sciences Biomédicales de l'UMONS obtient une bourse FNRS.

Coup de projecteur sur Mademoiselle Hélène Marlier qui vient de décrocher une bourse d’ASPIRANT FNRS afin de réaliser son projet de thèse en cotutelle entre le Laboratoire de Biochimie Métabolique et Moléculaire du Pr. Anne-Emilie Declèves (UMONS – IS) et l’équipe Stress and AGEing du Dr. Florence Chainiaux (UNAMUR – URBC – NARILIS ).

Ce financement permettra à Mlle Marlier de mener des recherches sur le vieillissement cellulaire et plus particulièrement le vieillissement des cellules rénales et son impact dans le développement de l’insuffisance rénale chronique.

Hélène est une jeune chercheuse passionnée, pleine de dynamisme et surtout prête à relever les défis de la Recherche !