Education au Sud, actions humanitaires, ONG et coopération

• Boccadifuoco Prescillia, L’impact des campagnes publicitaires diffusées par les organismes humanitaires sur les jeunes adolescents, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2006.
  • Druart Julien, Développement en contexte multilingue: entrer à l’école primaire à l’île Maurice, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2005.
  • Delmée Gilles, Enseignement en contexte multilingue à l’île Maurice. Points de vue d’enseignants en cours de formation, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2006.
  • Cauchie Dimitri, Développement en contexte multilingue à l’île Maurice : contribution à la compréhension des facteurs attitudinaux et motivationnels chez les futurs enseignants des langues dites « orientales », Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2007.
  • Roman Nathalie, Parcours de jeunes étudiants du secondaire à Oussouye (Sénégal), Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2008.
  • Lembourg Ségolène, Devenir des étudiants des classes bilingues à Ho Chi Minh Ville de 1994 à nos jours, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2009.
  • Di Pasquale Bruno, Le développement de l’éducation scolaire en Inde. Analyse du fonctionnement d’A.P.R.E.S. School (Tamil Nadu): une école destinée aux communautés tribales, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2011.
  • Guevara Garcia Luisa, Contribution à l’évaluation d’une action d’éducation au développement de l’ONG Aide et Coopération au Développement dans les Andes (ACDA). Regards croisés des différents acteurs impliqués par sa mise en œuvre, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2012.
  • Coulon Gladys, Education pour la santé à Madagascar: implantation et évaluation d’un programme au sein du centre Ambalakilonga, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2013.