Diversité liée aux orientations sexuelles

• Giuzetti Charlotte, Violence conjugale: quand union rime avec destruction. Etude exploratoire auprès de sujets gays et lesbiens, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2011.
  • Géva Clémence, Fuir son pays en raison de son orientation sexuelle : parcours et vécu de réfugiés africains en Belgique, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2012.
  • Brisard Elodie: Deux papas pour une naissance… L’homoparentalité dans une situation de gestation pour autrui: entre filiation biologique et filiation sociale. Etude exploratoire auprès de couples gays, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2013.
  • Dor Emmanuelle: Connaissances, opinions, attitudes et représentations d’adolescents de cycle secondaire inférieur à propos de l’homosexualité, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2013.
  • Cloquet Elise, Connaissances, opinions et représentations des personnes soixantenaires à propos de l’homosexualité et de l’homophobie, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2014.
  • Hamys Virginie, Futurs enseignants et acteurs dans la question de la diversité des orientations sexuelles à l’école, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2014.
  • Leduc Caroline, Analyse de l’homophobie au sein du personnel scolaire: approche du vécu des victimes et des témoins, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2015.
  • Dercourt Aurélie, Le barebacking : connaissances, représentations, motivations et pratiques d’hommes ayant des rapports sexuels volontairement non protégés avec d’autres hommes, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2016.
  • Carzedda Anthony, Etude de la perception de la police intégrée belge à travers le vécu de policiers et policières homosexuel.le.s, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2017.
  • Krupa-Krasowski Marc, Les motivations des homosexuels hommes et femmes qui pratiquent un sport au sein d’une organisation communautaire, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2017.
  • Ruelle Anne-Sophie, Homosexualité dans le secteur ouvrier : bien-être, qualité de vie et relations au travail, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2023.