Recherches personnelles de bien-être

• D’Haufayt Daisy, Contribution à la compréhension du phénomène « Tanguy ». Profils de jeunes adultes engagés dans la vie active et vivant toujours chez leurs parents, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2005.
  • Boudart Anouk, Contribution à la compréhension du phénomène « Tanguy ». Perceptions et sentiments des parents, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2006.
  • Dufrane Sandra, Les bénévoles animaliers : militantisme ou recherche de bien-être?, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2016.
  • Rapaille Justine, Les chiens visiteurs. Evaluation de leurs apports sur le bien-être des personnes âgées: recherche exploratoire, bien-être, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2018.
  • Basar Seda, Amours plurielles: vécus et motivations des femmes et des hommes pratiquant le polyamour en Belgique, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2018.
  • Bienfait François-Xavier, Engagement des bénévoles en Repair Cafés : du développement durable au développement personnel, en passant par la recherche de bien-être. Que cherche-t-on réellement à réparer?, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2019.
  • Philippo Manon, La méditation de pleine conscience : motivations et effets sur le bien-être, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2019.
  • Rosso Alessandra, Le vécu et les enjeux rencontrés par les femmes se rendant à Rishikesh en Inde réaliser une retraite de yoga, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2020.
  • Leleux Catherine, Les attentes et les objectifs des pèlerins, adultes, qui font le pèlerinage de Compostelle seuls, lors d’une marche de longue distance, sur le Camino Del Norte, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2023.