Mémoires en cours

  • BERCKMANS Tiffany, Les stratégies de coping mises en œuvre par les psychologues en soins palliatifs pour faire face au stress professionnel engendré par la rencontre quotidienne avec la mort, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • BLONDEAU Sara, Education religieuse des enfants dans les familles homoparentales : les cas des pères et des mères de même confession, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • BRUGHMANS Emilie, Analyse du vécu auto-rapporté de femmes ayant été victimes de sexisme ordinaire durant leurs études supérieures, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • CHALLAL Basma, Nouvelles générations de descendants d’immigrés et nouveaux métissages, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • DAL CERO Inès, Etude du vécu de l’entourage suivi par unité de soins palliatifs, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • DAME Cameron, Adhésion et conscientisation des hommes infirmiers aux visions genrées : analyse des relations créées sur le lieu de travail et des perspectives d’évolution de carrière. Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • DELL’AERA Lolita, Hétérosexisme à l’école : pairs et satisfaction de vie scolaire d’élèves ne se définissant pas cisgenres, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • DITROIA Ylenia, Sensibilisation à la diversité des orientations sexuelles à l’école primaire : analyses des choix et des pratiques des instituteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • DUBOIS Mégane, En quête de simplicité à deux : exploration des motivations et effets d’un mode de vie minimaliste sur la relation de couple, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • DUFER Aylin, Racisme à l’école : enseignants du primaire en matière d’éducation antiraciste, , Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • FANARA Floriano, Travail mémoriel et psychologique d’adultes ayant vécu la catastrophe minière du Bois du Cazier durant leur enfance, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • GUERRA Angélique, La plongée en apnée pour reprendre le contrôle de soi après un accident de vie. Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • KOTTAS Irys, Qualité de vie scolaire enfants minorités culturelles / précarité, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • LHEUREUX Sathya, Facteurs de stress professionnels et stratégies de coping mises en œuvre par les intervenants locaux exerçant auprès d’enfants des rues à Tarija (Bolivie), Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • NITELET Laura, Le changement de vie vers la simplicité volontaire en lien avec le développement durable : comment le vivent les couples ?, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • RIES Manon, Zéro déchet école, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • ROOSENS Lorena, Etude du vécu des femmes sans domicile fixe en Belgique. Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • RYCKX Charlotte,  » Fonction diversité  » en Belgique : professionnels chargés de la gestion de la diversité au travail, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • THILL Alexandre, Les stratégies psychoéducatives et éducatives mises en place par les professionnels auprès des enfants en situation de rue dans la ville de Mexico au Mexique, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • TIRLOCQ Janelle, Motivations de jeunes femmes faisant le choix de se former dans le milieu de l’automobile en Fédération Wallonie-Bruxelles. Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
  • VANDENBOSCH Aurélie, Les enfants et la guerre. Avant et après une visite guidée au Mons Memorial Museum, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation