Pédagogie de la statistique et des mathématiques

  •  De Schryver Yohan, Elaboration et évaluation d’un matériel pédagogique original destiné à des activités de remédiation en statistique, Mémoire de licence, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2006.
  • Sauvage Michaël, Elaboration de modules de remédiation autonome pour les étudiants de première année du bachelier à l’aide de la plate-forme Exam’s, Travail de fin d’études de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2009.
  • Gahima Nathalie, Les étudiants du cours de Statistique en sciences humaines à l’Université de Mons: leurs perceptions quant à leurs difficultés, leurs attentes en matière de remédiation, Mémoire de master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2014.
  • Vandecassye Maud, L’importance de vivre les mathématiques avec son corps. Création et évaluation de modules de psychomotricité favorisant l’acquisition de notions mathématiques auprès d’élèves inscrits en troisième année de l’enseignement préscolaire, Mémoire de Master, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, 2021.