Non classé

Parution de l’avis du Conseil Supérieur de la Santé sur l’utilisation non autorisée de médicaments psychotropes

Publié le 5 mai 2022
Rédigé par rrinaldi
Les personnes présentant un trouble neurodéveloppemental et des troubles graves du comportement et/ou troubles de la santé mentale (aussi appelé double diagnostic) représentent l’une des populations les plus à risque pour l’administration non autorisée de psychotropes. Cette situation a mené le Conseil Supérieur de la Santé à rassembler les expertises afin d’éditer un avis concernant l’utilisation […]

Les personnes présentant un trouble neurodéveloppemental et des troubles graves du comportement et/ou troubles de la santé mentale (aussi appelé double diagnostic) représentent l’une des populations les plus à risque pour l’administration non autorisée de psychotropes. Cette situation a mené le Conseil Supérieur de la Santé à rassembler les expertises afin d’éditer un avis concernant l’utilisation non autorisée de médicaments psychotropes. Eric Willaye, chargé de cours au sein du service d’orthopédagogie clinique et directeur de la fondation SUSA, a pu participer à ce travail important et y apporter son expertise scientifique et clinique.

L’avis est téléchargeable via ce lien et gratuitement:  https://www.health.belgium.be/nl/hoge-gezondheidsraad