« Tschick »

Le 10 mai 2024 à 19:30

Organisé par

Costa Béatrice

Dans l’une de ses célèbres Histoires de Monsieur Keuner, Brecht évoque la rencontre entre Monsieur Keuner et un « inconnu » qui s’hasarde à lui dire : « Vous n’avez pas changé du tout. » Monsieur Keuner, tout en pâlissant, répond par une simple interjection : « Oh ». Chargé de toutes sortes de questions, ce « Oh » a beaucoup intrigué Wolfgang Herrndorf, auteur de Tschick, un roman de jeunesse ayant longtemps figuré dans le top ten des livres de jeunesse incontournables en langue allemande et racontant l’histoire de Tschick et de Maik, deux adolescents qui partent à l’aventure après s’être emparés d’une vielle Lada. Les étudiant‧e‧s d’allemand inscrit‧e‧s en deuxième Bachelier ont converti le bestseller en pièce dramatique, tout en s’interrogeant sur les implicites de ce « Oh » et en laissant à leur futur public le plaisir de traquer les supposés qui n’ont pu être exploités. Flanquée d’un cœur incarné par les étudiant‧e‧s d’allemand de 1er Master, la pièce raconte ainsi et avant tout les histoires de la « génération Z », également connue sous l’appellation « génération C » (connecter, communiquer, créer, collaborer).

Généreusement financée par l’Institut Soci&ter, la pièce sera représentée à l’auditorium Abel Dubois (Espl. Anne Charlotte de Lorraine 0, 7000 Mons) le vendredi 10 mai 2024, à 19h30. À ceux et celles qui hésiteraient encore : nul besoin de connaître la langue de Goethe pour assister à ce spectacle joué en plusieurs langues, dont celle – universelle – du geste et de la mimique. L’entrée est gratuite, mais l’inscription préalable par le lien ci-dessous est néanmoins nécessaire pour des questions d’assurance. Les étudiant‧e‧s de 2ème Bac et de 1ère Master ainsi que moi-même espérons vous y voir nombreux‧ses.

Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.be/e/spectacle-theatral-tickets-871337643347?aff=oddtdtcreator