Equipe PCN
maladie d'Alzheimer
Neuropsychologie
Prix, bourses et distinction
Recherche
vieillissement
Thèse soutenue : Etude des processus sémantiques et des symptômes dépressifs entre maladie d’Alzheimer et dépression
La soutenance de thèse de notre collègue Sandra Invernizzi s’est tenue ce mardi 22 avril 2025, dans le cadre élégant du bâtiment Rosa Parks. Sandra Invernizzi y a présenté une dissertation originale intitulée « Étude comparative des processus sémantiques et des symptômes dépressifs entre la maladie d’Alzheimer à son stade débutant et la dépression majeure […]
La soutenance de thèse de notre collègue Sandra Invernizzi s’est tenue ce mardi 22 avril 2025, dans le cadre élégant du bâtiment Rosa Parks.
Sandra Invernizzi y a présenté une dissertation originale intitulée « Étude comparative des processus sémantiques et des symptômes dépressifs entre la maladie d’Alzheimer à son stade débutant et la dépression majeure de la personne âgée ».
Ces travaux de thèse ont été co-encadrés par les Professeur.e.s Isabelle Simoes Loureiro et Laurent Lefebvre.
Le jury, composé des Professeures Chrystel Besche-Richard (Université de Reims Champagne-Ardennes), Sarah Galdiolo, Isabelle Simoes Loureiro, du Professeur Laurent Lefebvre, de la Dre Virginie Roland et de la Dre Christine Bastin (Maître de recherches F.R.S.-FNRS), a salué la rigueur scientifique et la richesse des travaux présentés, et lui a attribué le titre de Docteure en Sciences Psychologiques et de l’Éducation.
L’ensemble de l’équipe du Service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie était réuni pour partager ce moment à ses côtés.
La thèse est librement consultable sur Orbi : https://hdl.handle.net/20.500.12907/52287