Neuropsychologie
Recherche
Thèse
Semantic Feature Analysis (SFA) à l’Université de Lyon 2
Ce lundi, le Prof. Laurent LEFEBVRE, invité par les Prof. Hanna CHAINAY et Dr. Céline BORG de l’Université Lumière Lyon 2, participait au jury d’évaluation de la thèse de Mme Marion CASTERA. Celle-ci, intitulée « Efficacité d’une thérapie sémantique assistée par la technologie chez des patients atteints d’une aphasie neurodégénérative : études en single case experimental […]
Ce lundi, le Prof. Laurent LEFEBVRE, invité par les Prof. Hanna CHAINAY et Dr. Céline BORG de l’Université Lumière Lyon 2, participait au jury d’évaluation de la thèse de Mme Marion CASTERA.
Celle-ci, intitulée « Efficacité d’une thérapie sémantique assistée par la technologie chez des patients atteints d’une aphasie neurodégénérative : études en single case experimental design », s’articule parfaitement avec les travaux actuels sur la prise en charge de la mémoire sémantique via une thérapie de type Semantic Feature Analysis (SFA), travaux menés au sein du service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie par la Prof. Isabelle SIMOES LOUREIRO et Mme Melike SEMIZ, doctorante au PCN.
De belles opportunités de collaborations se sont dessinées. Bravo encore à Mme CASTERA pour son travail de grande qualité !
