Présentation « Evaluation du langage dans l’aphasie épileptique de l’adulte » aux JNLF
Noelle Laura Nguenama Ondoua, doctorante en cotutelle de l’Université de Neuchâtel (Suisse) et de l’Université de Yaoundé 1 (Cameroun), actuellement en séjour de recherche au sein du Service de Psychologie Cognitive et de Neuropsychologie, a pu se rendre aux Journées de Neurologie de Langue Française pour y présenter une revue systématique sur l’évaluation du langage oral dans l’aphasie épileptique chez l’adulte, menée sous la supervision des Pr. Marion Fossard et Edmond Biloa,
Cette intervention s’est déroulée dans le cadre de la session organisée par la société savante UNADREO, coordonnée entre autres par la Dr. Sandrine Basaglia-Pappas, collaboratrice scientifique du PCN.
Noelle Laura Nguenama Ondoua précédemment candidate principale à la bourse d’excellence de la Confédération suisse pour étudiants étrangers, est à présent lauréate de la prestigieuse bourse de l’International League Against Epilepsy Visiting Scholarship Programme (ILAE_VSP), destinée à financer un séjour scientifique de mobilité intra-européenne pour les chercheurs travaillant sur l’épilepsie. Le but étant qu’elle puisse se former aux méthodes et développement des tests et des procédés de validation. C’est dans ce contexte qu’elle réalise son stage de recherche au sein du service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie sous la supervision du Pr. Laurent Lefebvre.
Nguenama Ondoua Noelle Laura |