Audrey Kumps
Assistante sous mandat – Docteure
Institutrice de formation, Audrey Kumps a enseigné dans une classe primaire pendant plus de 10 ans. Elle a poursuivi sa formation en suivant le master en sciences de l’éducation et en se spécialisant en technologie de l’éducation. Travaillant depuis février 2017 à l’Université de Mons (UMONS), elle a participé à une réflexion sur l’intégration du numérique en contexte scolaire pour le projet Pacte pour un enseignement d’Excellence de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a également occupé un poste de consultant pour la société Engie Tractebel.
Actuellement, Audrey Kumps est assistante à mandat au sein du service d’ingénierie pédagogique et numérique éducatif où elle contribue aux enseignements de base relatifs à la pédagogie, à la didactique et à l’intégration du numérique en contexte scolaire. L’acquisition des compétences numériques, la didactique du français, la formation des enseignants et plus particulièrement, la recherche et le traitement de l’information hors et en ligne sont ces principaux axes de recherches.
Audrey Kumps a réalisé une thèse de doctorat intitulée « Former les enseignants à la didactique de la recherche d’information en ligne à partir des pratiques effectives des élèves » (sous la direction des Profs G. Temperman et B. De Lièvre) et s’est donc spécialisé dans le domaine de la formation des enseignants et l’enseignement des compétences numériques.