Et si on osait l’innovation pédagogique ?

Quand ?
Le 20 avril 2022 de 09:00 à 16:00
Où ?
Technofutur TIC – Avenue Jean Mermoz, 18 – 6041 Gosselies

Organisé par

Service d'Ingénierie Pédagogique et du Numérique éducatif (Bruno De Lièvre)
Vous êtes formateur.trice, enseignant.e ou responsable d’établissement ? Alors vous êtes chaleureusement invité à l’événement « Et si on osait l’innovation pédagogique ? » qui se déroulera le 20 avril à Technofutur TIC (Gosselies).

Vous le savez peut-être déjà, l’ensemble des partenaires du projet Teach Transition a travaillé à la création d’un tout nouveau diplôme/certificat universitaire, valorisable en France et en Belgique, sur la transition numérique des métiers de l’enseignement et de la formation, intitulé le NUMEFA (pour diplôme/certificat universitaire NUMérique pour l’Enseignement et la Formation d’Adulte).

Notre premier prototype de formation NUMEFA a vu le jour en octobre dernier. Après 6 mois de travail de recherche et de modélisation, les apprenants de cette première promotion sont prêts pour vous faire découvrir leurs projets pédagogiques. Ce sont au total 14 projets qui portent sur des thématiques concrètes et qui vous permettront de vous questionner, de vous exprimer et de vous inspirer pour créer l’innovation au sein de votre propre classe !

Nous profitons de l’occasion pour vous présenter ce qu’est le parcours de formation NUMEFA et de découvrir comment la formation vous accompagne dans votre projet pédagogique.

Nous vous inviterons également à prendre part à 2 ateliers interactifs parmi 6 thématiques présentées pour toujours être en plein cœur de l’innovation pédagogique !

L’ensemble des partenaires du projet Teach Transition ainsi que les apprenants du NUMEFA sont impatients de vous accueillir pour cette journée exceptionnelle !

• Quand ? Le 20/04 de 9h à 12h45 ET/OU de 13h45 à 16h.
    Vous pouvez participer seulement à une demi-journée ou à la journée complète.
  • Où ? Dans les locaux de Technofutur TIC – Avenue Jean Mermoz, 18 – 6041 Gosselies
  • Pour qui ? Acteurs et actrices de l’éducation et de la formation
  • Tarif ? C’est gratuit Avec lunch et drink de fin de journée offerts (merci de le préciser au moment de l’inscription).
Avenue Jean Mermoz, 18
6041 Gosselies, Belgique