Elèves du secondaire

Tu te poses des questions sur ton orientation?

Tu ne sais pas quoi faire après la rhéto ?
Tu as beaucoup d'idées et tu ne sais pas laquelle choisir ?
Tu ne sais pas par où commencer tes recherches ?
Tu ne sais pas pour quel métier tu es fait ?
Tu as du mal à te représenter les métiers et les environnements professionnels ?
Quels débouchés vas-tu trouver ?
Tes parents s'inquiètent et se posent beaucoup de questions …

Nous sommes là pour t’accompagner à chaque étape de ton parcours universitaire !

Notre service te propose :

• Des entretiens individuels, confidentiels et gratuits

Profite de rencontres personnalisées avec nos conseillers pour discuter de tes préoccupations et obtenir des conseils sur mesure.

• Des activités collectives

Participe à des sessions sur des thématiques variées, telles que la gestion du temps, le stress, et les techniques de révision, afin d’acquérir des compétences essentielles pour ta réussite universitaire.

• Liens utiles

Des ressources en ligne pour t’aider à faire le bon choix.

• Des partages d’expérience

Échange avec d’autres étudiant.e.s dans la même situation que toi lors de nos ateliers et groupes de discussion, et bénéficie de leur soutien et de leurs conseils.

• Un soutien académique

Optimise tes résultats grâce à nos conseils en méthodologie et à l’aide personnalisée.

• Une aide à l’orientation et la réorientation

Explore de nouvelles filières et trouve la formation qui te correspond vraiment avec l’aide de nos conseillers.