A propos de la faculté

Les spécificités

1. Une recherche de haut niveau

L’enseignement se caractérise par une recherche de haut niveau dans de multiples domaines :

• En cancérologie
  • En génétique
  • En neurosciences
  • En toxicologie
  • En physiologie
  • En pharmacologie
  • En imagerie moléculaire
  • En physique médicale
2. La Cellule Pédagogique

La Faculté de Médecine, Pharmacie et Sciences biomédicales possède sa propre cellule pédagogique, dont la mission s’articule autour de différents axes:

• La préparation
  • L’accompagnement pédagogique
  • Le soutien méthodologique
  • Le tutorat

Les aides proposées sont accessibles à tous les étudiants de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Sciences biomédicales mais le support de la cellule pédagogique est particulièrement important pour les étudiants s’inscrivant en sciences biomédicales prenant l’option de passer l’année suivante l’examen d’entrée en Médecine.

3. Un enseignement théorique et pratique

Enfin, l’enseignement prodigué en Faculté de Médecine, Pharmacie et Sciences biomédicales s’appuie profondément sur la théorie et la pratique avec la possibilité de réaliser de nombreux stages en Belgique ou à l’étranger en milieu hospitalier, en entreprise, dans le secteur de la recherche et dans d’autres universités. L’enseignement personnalisé a depuis toujours été favorisé dans la Faculté par les nombreux travaux pratiques permettant une interaction aisée avec les assistants, par la réalisation de travaux personnels, d’exposés ou par l’apprentissage au raisonnement en petits groupes.