2ème Cycle : Master

La Faculté de Médecine et de Pharmacie propose un Master en Sciences Biomédicales à 120 crédits.

Deux finalités sont organisées : la finalité approfondie et la finalité spécialisée en neuroscience

Chaque finalité est constituée de 30 crédits spécifiques, 50 crédits communs et obligatoires et 40 crédits à option

  • La finalité approfondie offre une formation polyvalente aux métiers de la recherche biomédicale au sein des universités, des industries pharmaceutiques et des entreprises de biotechnologie. Basée sur une formation théorique approfondie et spécialisée et sur une formation expérimentale de haut niveau, cette finalité vous permet d’acquérir des compétences en divers domaines, tels que l’oncologie, la toxicologie, les neurosciences, l’imagerie, la physiologie respiratoire et musculaire, le métabolisme et les maladies associées.

 

  • La finalité spécialisée en neuroscience propose une formation interdisciplinaire et intégrée unique qui couvre les principaux champs de la recherche sur le cerveau, des fonctions cérébrales normales aux troubles neurologiques et psychiatriques.
    À l’interface entre la psychologie et la biologie, ce programme vous fournira à la fois une formation théorique et une expérience pratique de la recherche.
    Cette formation, ouverte aux étudiant(e)s issu(e)s de formations diverses, telles que les sciences biomédicales, la biologie, l’ingénierie biomédicale et la psychologie, peut être suivi partiellement ou totalement en anglais. Axé tant sur les neurosciences biomédicales que sur les neurosciences humaines, il donnera accès à un grand nombre de débouchés tant dans le secteur privé que le secteur public. Très riche en stages et travaux expérimentaux, il permettra aux étudiants de partir entre 3 et 12 mois à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange Erasmus.