Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L'Université d'Artois et l’UMONS vont intensifier leur collaboration
    Institution International Partenariats

L'Université d'Artois et l’UMONS vont intensifier leur collaboration

11 mai 2022
    Trois thématiques de recherche communes ont été identifiées. L'intensification de la collaboration visera également la mobilité des étudiants et l’organisation de stages ainsi que la mise en place de thèses de doctorat en cotutelle.
  • La communauté UMONS mobilisée en faveur des victimes de la guerre en Ukraine
    International

La communauté UMONS mobilisée en faveur des victimes de la guerre en Ukraine

16 mars 2022
    La guerre qui frappe actuellement des populations innocentes à 2.000 kilomètres d’ici, aux portes de l’Europe, ne peut et ne doit nous laisser insensibles. Lorsqu’on est une université comme l’UMONS, aucun de ses membres ne peut rester indifférent au sort des étudiant.e.s, doctorant.es, chercheurs/chercheuses ou enseignant.e.s, injustement frappé.e.s dans la zone de conflit, et ce, quelle que soit leur nationalité.
    Université de Mons
  • Communiqué de presse conjoint des recteurs et rectrices belges - Suspension des relations avec les universités russes ayant signé la déclaration de la RUR
    International

10 mars 2022
    L'Union russe des recteurs et rectrices (RUR) a publié une déclaration ferme soutenant l'armée russe et la décision du président Vladimir Poutine d’invasion de l’Ukraine. En réaction à cette prise de position opposée à leurs valeurs démocratiques, les recteurs et rectrices belges annoncent la suspension des relations avec les universités russes ayant signé cette déclaration
    Université de Mons
  • Communication des autorités concernant l’aide aux réfugié.e.s ukrainien.e.s
    Institution International

Communication des autorités concernant l’aide aux réfugié.e.s ukrainien.e.s

04 mars 2022
    Une guerre qui entraîne des pertes de vies civiles, des souffrances humaines, mais également le déplacement de réfugié.e.s fuyant leur pays en laissant tout derrière eux. Selon un décompte provisoire de l’ONU, ils seraient déjà plus de 800.000 à avoir fui l’Ukraine ces derniers jours. Parmi ceux-ci, des étudiant.e.s ayant dû interrompre assez brutalement leurs études pour fuir la guerre, mais également des chercheur.euse.s. L’UMONS souhaite, plus que jamais, se mobiliser pour elles/eux.
  • Visite de SEM l’Ambassadrice de Jordanie à l’UMONS
    Institution International Partenariats

Visite de SEM l’Ambassadrice de Jordanie à l’UMONS

01 mars 2022
    Cette rencontre avait pour objectif d’examiner les champs des possibles afin de renforcer la coopération de l'UMONS avec la Jordanie et ses établissements d’enseignement supérieur.