Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L’UMONS adresse son plein et entier soutien aux habitants de Beyrouth sinistrés

L’UMONS adresse son plein et entier soutien aux habitants de Beyrouth sinistrés

11 août 2020
    L’UMONS a tissé des liens forts et étroits au fil du temps avec le Liban et sa capitale. L’institution montoise est liée par trois conventions avec le Liban parmi lesquelles l’Université Libanaise et Saint-Joseph, toutes deux situées à Beyrouth, ainsi que celle de Balamand, basée à Tripoli. Des échanges d'étudiants et de chercheurs concernent ces 4 institutions.
    Université de Mons
  • Rankings : l’UMONS à nouveau reconnue pour son ouverture internationale et la qualité de sa recherche
    Institution International Prix, bourses et distinctions Recherche

12 juin 2020
    Pour l’édition 2020 du classement U-Multirank, l’UMONS est même la seule université belge francophone classée dans le top 100 mondial au niveau de son ouverture internationale ! Pour le QS ranking, c'est la qualité de sa recherche qui est récompensée: 3e place des universités belges et 2e francophone du pays pour ce critère.
    Université de Mons
  • Visite à Pékin à la « China University of Mining and Technology », partenaire important de l'UMONS en Chine
    Institution International Partenariats

26 novembre 2019
    Fin novembre 2019, une délégation de l'UMONS emmenée par le Vice-Recteur aux Relations internationales s'est rendue à Pékin à la China University of Mining and Technology, un partenaire important en Chine pour y rencontrer des étudiants montois de la FTI-EII en stage là-bas ainsi que le Professeur He Manchao, Docteur Honoris Causa de l'UMONS depuis 2012.