Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L’UMONS souhaite consolider et diversifier sa présence à Madagascar
    Enseignement Entreprises Futur étudiant Institution International Partenariats Recherche

L’UMONS souhaite consolider et diversifier sa présence à Madagascar

09 janvier 2023
    Présente là-bas déjà depuis plus de 25 ans, l'UMONS souhaite y accroître encore ses activités d'enseignement, de recherche et de services à la société avec des partenaires locaux.
    Université de Mons
  • Première notable participation de l’UMONS au Classement Times Higher Education World University Rankings 2023
    International Prix, bourses et distinctions

03 novembre 2022
    Le World University Rankings  2023 établi par Times Higher Education (en abrégé « THE ») vient d’être dévoilé. Avec les classements Shanghai et QS, il s’agit là d’un des rankings les plus influents. Pour sa première participation, l’UMONS s’y distingue particulièrement dans les domaines Clinical and Health, Computer Sciences, Engineering et Physical Sciences. Pour l’indicateur « Citations » du sujet Clinical and Health, l’UMONS se classe même 1re université belge devant l’University of Antwerp et la KU Leuven.
  • 4 zoologistes de l'UMONS participent au reportage de la BBC
    International

4 zoologistes de l'UMONS participent au reportage de la BBC "Frozen Planet II"

17 octobre 2022
    Ce dimanche 09 octobre, une séquence consacrée aux bourdons arctiques a été diffusé en prime-time sur la BBCone lors de la diffusion d’un épisode de « Frozen Planet II ». Fait tout à fait exceptionnel, pour la réalisation de cette séquence, 4 chercheurs en zoologie de l’UMONS ont été sollicités pour participer au tournage et ainsi apporter leur expertise scientifique sur le sujet.
    Université de Mons
  • Le Recteur de l’UMONS désigné Président de l’Université européenne EUNICE lors de la 3ème Assemblée générale de l’Alliance à Santander
    International

29 septembre 2022
    Ce mardi 27 septembre, s’est tenue une Assemblée Générale EUNICE à Santander en Espagne.  Lors de cette séance, l’extension de l’Alliance a été actée avec l’accueil de 3 nouvelles universités : l’Université de Karlstad (Suède), l’Université de Viseu (Portugal) et l’Université du Péloponnèse (Grèce). Il a également été procédé à la désignation du Recteur de l’UMONS, le Prof. Dubois, comme 1er Président de l’Université européenne pour les 2 prochaines années.
    Université de Mons
  • L’UMONS 1re université belge francophone pour la 2ème année consécutive au Ranking Shanghai 2022 pour les Sciences de matériaux/ingénierie et pour la Chimie
    Prix, bourses et distinctions

11 août 2022
    L'édition 2022 du classement Shanghai par domaines est sortie voici peu et l’UMONS y figure en très bonne position dans 3 secteurs: celui de la Physique, des Sciences de matériaux/ ingénierie et celui de la Chimie. Pour ces deux derniers, elle se classe même comme première université belge francophone, une première place conservée depuis la publication du précédent classement. L'Université de Mons réintègre aussi cette année le classement mondial général de Shanghai 2022.
    Université de Mons
  • Le Recteur de l’UMONS présent à la 2e Assemblée générale EUNICE à Valenciennes, la 1ère en présentiel
    International Partenariats

03 juin 2022
    La deuxième Assemblée générale de l’Alliance EUNICE s’est tenue ce mercredi 1er juin à Valenciennes. L’Université Polytechnique Hauts-de-France y a chaleureusement accueilli les délégations de ses six partenaires de l’Alliance : l’Université de technologie de Poznan (Pologne), l’Université de Vaasa (Finlande), l’Université de Cantabrie (Espagne), l’Université de Catane (Italie), l’Université de Mons (Belgique), et l’Université de Technologie de Brandebourg Cottbus-Senftenberg (Allemagne).
    Université de Mons
  • L'Université d'Artois et l’UMONS vont intensifier leur collaboration
    Institution International Partenariats

L'Université d'Artois et l’UMONS vont intensifier leur collaboration

11 mai 2022
    Trois thématiques de recherche communes ont été identifiées. L'intensification de la collaboration visera également la mobilité des étudiants et l’organisation de stages ainsi que la mise en place de thèses de doctorat en cotutelle.