Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L’équipe la Polytech vice-championne de Belgique au concours Robotix’s
    Prix, bourses et distinctions

L’équipe la Polytech vice-championne de Belgique au concours Robotix’s

27 avril 2022
    Ces 23 et 24 avril avait lieu sur le site de SPARKOH! les finales du concours dédié à la robotique, Robotix’s. Après deux jours de qualification, l’équipe Mons’Covery de la Faculté polytechnique de l’UMONS s’est hissée à la seconde place et remporte donc le titre de Vice-championne de Belgique. Grâce à cette position, l’équipe est directement qualifiée pour la compétition européenne qui aura lieu les 28 et 29 mai prochain à La Roche-sur-Yon.
    Université de Mons
  • 8 chercheur.euse.s de l’UMONS dans le Top 100 belge des sciences des matériaux et son Recteur en  n°1 national !
    Prix, bourses et distinctions Recherche

8 chercheur.euse.s de l’UMONS dans le Top 100 belge des sciences des matériaux et son Recteur en n°1 national !

13 avril 2022
    Pour la toute première édition de ce classement des meilleurs scientifiques en Science des matériaux publié par Research.com, huit chercheurs et chercheuses de l’UMONS se hissent dans le top 100 national belge. Et le Recteur de l’UMONS, le Prof. Philippe Dubois, se hisse même comme 1er dans sa discipline (sciences des matériaux ) parmi les 102 chercheurs belges classés.
    Université de Mons
  • Visite du laboratoire de la Faculté Polytechnique à la Grotte de Lorette à Rochefort

07 mars 2022
    Ce mardi 01 mars,  le Recteur, le Professeur Philippe Dubois a eu l’occasion de se rendre à Rochefort pour visiter, en présence de la Ministre de l’Enseignement supérieur, Madame Glatigny,  de la Rectrice Annick Castiaux (UNamur), du Directeur de l’Observatoire Royal de Belgique et de François Bellot, le laboratoire souterrain et de surface créé en 2001 par l’Observatoire Royal de Belgique en partenariat avec la Faculté Polytechnique de l’UMONS.
    Université de Mons
  • Le prestigieux prix IIF-SAS décerné à un chercheur de la Faculté Polytechnique
    Prix, bourses et distinctions

Le prestigieux prix IIF-SAS décerné à un chercheur de la Faculté Polytechnique

27 janvier 2022
    Jean-François Toubeau, chercheur FNRS à l’Institut de Recherches en Energie de la Faculté Polytechnique, s'est vu décerner ce mercredi 26 janvier , en collaboration avec le Prof. Yi Wang (University of Hong-Kong), le prestigieux prix IIF-SAS par l'International Institute of Forecasters' dans la catégorie 'Business application.
    Université de Mons
  • D’excellents résultats pour la recherche de l’UMONS en 2021 !
    Prix, bourses et distinctions Recherche

D’excellents résultats pour la recherche de l’UMONS en 2021 !

17 décembre 2021
    2021 touche à sa fin et le moment est propice pour dresser, au sein de l’Université de Mons, un bilan de l’année écoulée. Au niveau de sa recherche, rarement les performances ont été aussi bonnes, en atteste les résultats des derniers appels FNRS.
    Université de Mons
  • Les publications scientifiques de l'UMONS mises à nouveau à l'honneur  !

Les publications scientifiques de l'UMONS mises à nouveau à l'honneur !

09 novembre 2021
    Une fois de plus en 2021, l’UMONS se distingue pour la qualité de sa recherche. Après des résultats remarquables dans les Rankings U-Multirank, Shangaï ou encore QS, l’excellence des publications scientifiques de l’UMONS est mise en avant dans une étude coordonnée par la Société allemande Max-Planck pour le développement des sciences.