Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Lancement symbolique du premier « UMONS Innovation Center »
    Institution International Non classé Recherche

Lancement symbolique du premier « UMONS Innovation Center »

28 juin 2019
    Cette démarche préfigure une campagne plus large qui vise à « labelliser » les centres de recherche issus de l’UMONS et avec lesquels l’institution a conservé d’étroites collaborations en termes de recherche. Ce lien étroit qui unit l’UMONS et ses Innovation Centers est en effet unique en Belgique. Il permet de mener une recherche fondamentale, stratégique et appliquée avec des partenaires reconnus pour leur excellence.
  • Trois lauréats au concours UMONS
    Prix, bourses et distinctions Recherche

Trois lauréats au concours UMONS "Ma Thèse en 180 secondes"

03 avril 2019
    Ce samedi 30 mars, dans le cadre du Printemps des Sciences organisé au Lotto Mons Expo, se tenait le concours "Ma thèse en 180 secondes". Ce concours interne a désigné les 3 lauréats qui iront défendre les couleurs de l'UMONS lors de la finale interuniversitaires qui se tiendra à Mons, le 22 mai 2019, au théâtre royal. Il s'agit d'une doctorante de la FWEG, une de la Faculté de Médecine et Pharmacie et le dernier de Polytech.
    Université de Mons
  • Le Prof. Philippe Dubois élu membre de l'European Academy of Sciences (EURASC)
    Prix, bourses et distinctions Recherche

Le Prof. Philippe Dubois élu membre de l'European Academy of Sciences (EURASC)

30 octobre 2017
    Prof. Dubois, chef du Service des Matériaux Polymères et Composites de la Faculté des Sciences de l’UMONS et directeur scientifique au centre de recherche Materia Nova, vient d’être élu membre de cette ONG indépendante de renommée internationale.