Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L'UMONS, dans le top belge du classement Shanghai pour la physique, la chimie et les sciences des matériaux & ingénierie
    Institution International Non classé Prix, bourses et distinctions Recherche

09 septembre 2019
    L'UMONS figure surtout en très bonne place pour les domaines de la Physique (201-300), de la Chimie (301-400) et des Sciences de matériaux et ingénierie (201-300). Pour la physique, l'UMONS est première université belge pour l'indicateur "Citation Impact" (IC) et troisième pour les publications internationales (CNCI), derrière l'UCLouvain et l’ULB. L'UMONS fait partie des «World Top Universities », classée entre la 901e et la 1000e place. Pour la physique, elle est première université belge pour l'indicateur "Citation Impact" (IC) tout comme en chimie pour les publications internationales (CNCI) et pour l'indicateur "Citation Impact" (IC). Et 2e en sciences des matériaux, pour l’indicateur « Citation Impact » (IC).
    Université de Mons
  • Lancement symbolique du premier « UMONS Innovation Center »
    Institution International Non classé Recherche

Lancement symbolique du premier « UMONS Innovation Center »

28 juin 2019
    Cette démarche préfigure une campagne plus large qui vise à « labelliser » les centres de recherche issus de l’UMONS et avec lesquels l’institution a conservé d’étroites collaborations en termes de recherche. Ce lien étroit qui unit l’UMONS et ses Innovation Centers est en effet unique en Belgique. Il permet de mener une recherche fondamentale, stratégique et appliquée avec des partenaires reconnus pour leur excellence.
    Université de Mons