Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• La collaboration UMONS-CHU HELORA au service de la recherche médicale
    Partenariats Recherche

La collaboration UMONS-CHU HELORA au service de la recherche médicale

18 juillet 2024
    L’UMONS et le site Kennedy des CHU HELORA unissent leurs forces pour mener deux études cliniques, visant à améliorer la compréhension et le diagnostic de la sclérose en plaques et de la maladie d'Alzheimer. La collaboration se renforce également par l’implication des CHU HELORA dans 3 projets Interreg VI France-Wallonie-Vlaanderen avec l’UMONS.
    Université de Mons
  • Le Recteur de l'UMONS souligne le rôle des Alliances universitaires à la Commission européenne
    EUNICE Institution International

02 mai 2024
    Plus de 1.000 personnes venues de toute l'Europe ont pris part à la conférence "European University Alliances: Drivers of Change and Innovation in Higher Education". L'occasion pour l'UMONS et son Recteur, le prof. Philippe Dubois, de rappeler l'importance de ces alliances et notamment celle d'EUNICE dont l'université montoise est membre.
    Université de Mons
  • Les 10 partenaires d'EUNICE, dont l'UMONS, rassemblés en Allemagne pour la création d'un vaste campus européen interconnecté
    EUNICE International Partenariats

26 avril 2024
    La dernière assemblée générale d'EUNICE, qui s'est tenue les 23 et 24 avril à Cottbus en Allemagne, à l'université de technologie de Brandenbug, a ouvert la voie à l'innovation européenne en matière d'éducation. Les partenaires ont profité de l'événement pour procéder à l’élection du nouveau Président d'EUNICE qui succédera au Recteur de l'UMONS, en novembre prochain.
    Université de Mons
  • L’UMONS a donné le coup d’envoi de la Chaire en Electronique de l’Energie en partenariat avec Alstom
    Partenariats Recherche

01 décembre 2023
    La Chaire d’enseignement et de recherche dans le domaine de l’Electronique de l’Energie, créée à l’UMONS en partenariat avec Alstom, a été officiellement inaugurée le vendredi 1er décembre à Mons. Les études se focaliseront sur la modélisation, la conception et le contrôle de dispositifs électroniques de puissance appliqués à des domaines clés tels que la mobilité électrique et les réseaux électriques intelligents.
    Université de Mons
  • Lancement officiel de l’Année de l’Italie à l’UMONS
    Année de l'Italie EUNICE Institution International Vie culturelle et sportive

Lancement officiel de l’Année de l’Italie à l’UMONS

13 octobre 2023
    Jusqu'à juin 2024, l'Université de Mons mettra à l'honneur le patrimoine italien au travers d'une programme varié destiné au grand public et composé d'expos, ciné-débats, conférences, concerts, colloques, rencontres et dégustations…
    Université de Mons
  • 7 colonels des pompiers reçoivent le nouveau brevet OFF 4 lors d'une première cérémonie organisée à l'UMONS
    Non classé Partenariats

29 juin 2023
    C’est une première ! Sept colonels des pompiers, tous commandants de zone, ont reçu le nouveau brevet du cadre supérieur Officier 4 (OFF 4) lors d'une cérémonie organisée le 28 juin 2023 à l'UMONS. À partir du 1er janvier 2024, l’obtention de ce brevet permettra à d'être nommé au grade de colonel et deviendra une condition indispensable pour postuler à la fonction de commandant de zone.