Université de Mons sur les réseaux

• Le Recteur de l'UMONS souligne le rôle des Alliances universitaires à la Commission européenne
    EUNICE Institution International

02 mai 2024
    Plus de 1.000 personnes venues de toute l'Europe ont pris part à la conférence "European University Alliances: Drivers of Change and Innovation in Higher Education". L'occasion pour l'UMONS et son Recteur, le prof. Philippe Dubois, de rappeler l'importance de ces alliances et notamment celle d'EUNICE dont l'université montoise est membre.
  • L'UMONS a accueilli la cérémonie 2024 des HERA Awards
    Prix, bourses et distinctions

L'UMONS a accueilli la cérémonie 2024 des HERA Awards

26 avril 2024
    La 12e édition des HERA Awards s'est déroulée ce 25 avril 2024 à l'UMONS. A cette occasion, la Fondation pour les Générations Futures a remis 13 prix d'excellence à 27 jeunes diplômé·es qui ont eu l'occasion de livrer leurs réflexions pour transformer le monde de demain parmi lesquels 4 jeunes chercheuses de l'UMONS.
    Université de Mons
  • Les universités, dont l’UMONS, soucieuses de la situation en Palestine
    Institution International

Les universités, dont l’UMONS, soucieuses de la situation en Palestine

19 mars 2024
    Le Conseil des rectrices et recteurs des universités francophones belges (Cref) a adopté une motion interuniversitaire portant sur la destruction des institutions d’enseignement palestiniennes à laquelle l'UMONS souscrit totalement.
  • Soutien massif du monde médical hainuyer pour le Master en médecine UMONS-ULB
    Enseignement Institution

Soutien massif du monde médical hainuyer pour le Master en médecine UMONS-ULB

03 mars 2023
    Dans sa lutte légitime pour l’obtention du Master en médecine en faveur de la population du Hainaut et de sa jeunesse, l’UMONS a reçu énormément de soutien en provenance de tous les secteurs et les forces vices de la province : instances politiques, décideurs économiques mais aussi de la part des principaux concernés que sont les représentants du secteur hospitalier.
    Université de Mons
  • Master en médecine: l'UMONS ne lâchera rien!
    Enseignement Futur étudiant Institution

Master en médecine: l'UMONS ne lâchera rien!

13 février 2023
    Point par point, l'UMONS et ses Autorités tiennent à démonter les arguments utilisés par la Ministre pour justifier son refus d'accorder l'habilitation
    Université de Mons
  • Première notable participation de l’UMONS au Classement Times Higher Education World University Rankings 2023
    International Prix, bourses et distinctions

03 novembre 2022
    Le World University Rankings  2023 établi par Times Higher Education (en abrégé « THE ») vient d’être dévoilé. Avec les classements Shanghai et QS, il s’agit là d’un des rankings les plus influents. Pour sa première participation, l’UMONS s’y distingue particulièrement dans les domaines Clinical and Health, Computer Sciences, Engineering et Physical Sciences. Pour l’indicateur « Citations » du sujet Clinical and Health, l’UMONS se classe même 1re université belge devant l’University of Antwerp et la KU Leuven.