Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Un livre du 16e siècle dérobé à la bibliothèque de l'UMONS et retrouvé à Rome
    Institution International Non classé

Un livre du 16e siècle dérobé à la bibliothèque de l'UMONS et retrouvé à Rome

10 avril 2019
    Cet ouvrage fait partie d'autres retrouvés à la suite d'une vaste enquête menée en Italie dans le cadre de vols commis contre des bibliothèques et des instituts religieux. Restitué à l'Ambassade de Belgique de Rome, il vient de regagner les rayonnages de la Bibliothèque centrale de l'UMONS.
    Université de Mons
  • Accords signés en Corée par le Recteur Dubois de l’UMONS lors de la visite d’Etat
    Institution International

27 mars 2019
    Lors de ce séjour, le Recteur de l’UMONS a pris la parole lors du Belgium-Korea Seminar on « Innovative Solutions for Circular Economy, Sustainable Mobility and Climate Change ». Il a aussi signé deux accords avec le Président de la Korea Advanced Institute of Science and Technology.
  • Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS
    Institution International

Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS

11 octobre 2017
    Dans le cadre de la journée internationale de la fille ce 11/10, l'UMONS a permis à une jeune femme d'endosser le rôle de Rectrice pour attirer l’attention sur les discriminations dans le monde mais aussi sur le potentiel des filles au leadership.
    Université de Mons
  • Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS
    Institution

Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS

05 octobre 2017
    Près de 70 personnes étaient présentes ce jeudi 5/10 lors de la soirée l’équipe de coordination de l’initiative réfugiés de l’UMONS. Au menu: mezzés libanais, shich taouck, démonstration de Dabkeh (danse syrienne) et... émotions!