Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Classement U-Multirank 2019 : l’UMONS, seule université belge francophone classée dans le top 100 mondial au niveau de son ouverture internationale et la qualité de sa recherche !
    Institution International Prix, bourses et distinctions

24 juin 2019
    L’Université de Mons vient d'obtenir des résultats particulièrement positifs au niveau des critères « Recherche » (taux de citation, publications les plus citées…), « Dimension internationale » (diplômes de doctorats internationaux, publications internationales) et « Engagement régional » (diplômés de Master travaillant dans la région, publications conjointes régionales). Elle se classe dans le top 100 mondial et est la seule université belge francophone représentée pour ces 2 critères.
    Université de Mons
  • Une trentaine de réfugié.e.s ont reçu leur attestation de maîtrise du français à l’UMONS
    Institution International Vie culturelle et sportive

21 juin 2019
    Chaque année, depuis 2015, ils sont plus ou moins une cinquantaine de réfugié.e.s à assister à ces cours. Depuis le lancement du programme, environ 2.000 heures de cours ont été dispensées par des enseignants de français de deux Ecoles de Promotion Sociales (Jemappes et Mons) dans les locaux et avec le soutien du Centre de Langues Vivantes de l’Université de Mons et l’appui des enseignants de Français Langue Etrangère.
  • Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS
    Institution International

Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS

11 octobre 2017
    Dans le cadre de la journée internationale de la fille ce 11/10, l'UMONS a permis à une jeune femme d'endosser le rôle de Rectrice pour attirer l’attention sur les discriminations dans le monde mais aussi sur le potentiel des filles au leadership.
    Université de Mons
  • Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS
    Institution

Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS

05 octobre 2017
    Près de 70 personnes étaient présentes ce jeudi 5/10 lors de la soirée l’équipe de coordination de l’initiative réfugiés de l’UMONS. Au menu: mezzés libanais, shich taouck, démonstration de Dabkeh (danse syrienne) et... émotions!