Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Les Recteurs francophones réclament un refinancement de l’enseignement universitaire
    Enseignement Non classé

04 décembre 2018
    Réunis au Palais des Académies de Bruxelles ce mardi 04/12, les Recteurs des six universités francophones de Belgique ont présenté un mémorandum qui reprend leurs revendications, notamment en termes de refinancement, adressées au pouvoir politique dans la perspective des prochaines législatives.
    Université de Mons
  • Le Président F. Hollande distille ses leçons du pouvoir en conférence à l’UMONS
    Institution International Vie culturelle et sportive

Le Président F. Hollande distille ses leçons du pouvoir en conférence à l’UMONS

31 octobre 2018
    Le Président Hollande venait y donner une conférence à l’invitation du Ministre d’Etat Elio Di Rupo et de l’Organisation Représentative des Etudiants de l’UMONS ; et ce, à l’occasion de la parution de son livre « Les leçons du pouvoir » (Stock) dans lequel il analyse ses années passées à l’Elysée et les événements qui ont marqué son quinquennat.
  • Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS
    Institution International

Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS

11 octobre 2017
    Dans le cadre de la journée internationale de la fille ce 11/10, l'UMONS a permis à une jeune femme d'endosser le rôle de Rectrice pour attirer l’attention sur les discriminations dans le monde mais aussi sur le potentiel des filles au leadership.
    Université de Mons
  • Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS
    Institution

Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS

05 octobre 2017
    Près de 70 personnes étaient présentes ce jeudi 5/10 lors de la soirée l’équipe de coordination de l’initiative réfugiés de l’UMONS. Au menu: mezzés libanais, shich taouck, démonstration de Dabkeh (danse syrienne) et... émotions!