Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Classement U-Multirank 2022|  L’UMONS excelle à nouveau pour la qualité de sa recherche et sa dimension internationale
    Prix, bourses et distinctions

23 juin 2022
    L’UMONS participe depuis plusieurs années au projet européen de classement des universités U-Multirank. Pour cette 6ème édition, l’Université de Mons s’illustre une nouvelle fois en se classant comme 1ère université belge pour l’Indicateur « Professional Publications » et 3ème université belge pour les indicateurs « International Joint publication » et « International doctorate degrees ».
    Université de Mons
  • 40 Portefeuilles FEDER-FSE+ introduits par l'UMONS pour un montant total de plus de 280 millions

17 juin 2022
    Dans le cadre de la nouvelle programmation 2021-2027 des fonds structurels européens, l’Université de Mons (UMONS) a introduit avec divers partenaires (universités, centres de recherche, ses 4 UMONS Innovation Centers, villes, intercommunales, etc.)  31 portefeuilles de projets auprès du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)et 9 portefeuilles auprès du nouveau Fonds Social Européen Plus, (FSE+).
    Université de Mons
  • Le Belgian Ceramic Research Center devient le 4e UMONS Innovation Center.

Le Belgian Ceramic Research Center devient le 4e UMONS Innovation Center.

10 juin 2022
    Ce vendredi 10 juin 2022, le Recteur de l’Université de Mons, le Prof. Philippe Dubois, et le Directeur Général du BCRC (Belgian Ceramic Research Center), M. Jacques Rennotte, ont signé un accord cadre de partenariat. Par cet accord, le BCRC devient le 4ème UMONS Innovation Center et rejoint ainsi Materia Nova, Multitel et le Click dans le réseau local de l’UMONS.
    Université de Mons
  • Des fresques murales en braille ont fait leur apparition sur plusieurs murs des campus de l’UMONS
    Partenariats

09 juin 2022
    Une initiative menée par l’Université de Mons et l’ASBL « Les Amis des Aveugles et Malvoyants » a permis à une équipe de personnes voyantes et mal ou non-voyante de collaborer -  avec l’appui des artistes The Blind et Olivier Sonck-  autour d’œuvres collectives et de réaliser 4 fresques murales de street art en braille et en grands caractères. Une première collaboration tout à fait inédite !
    Université de Mons
  • Le Recteur de l’UMONS présent à la 2e Assemblée générale EUNICE à Valenciennes, la 1ère en présentiel
    International Partenariats

03 juin 2022
    La deuxième Assemblée générale de l’Alliance EUNICE s’est tenue ce mercredi 1er juin à Valenciennes. L’Université Polytechnique Hauts-de-France y a chaleureusement accueilli les délégations de ses six partenaires de l’Alliance : l’Université de technologie de Poznan (Pologne), l’Université de Vaasa (Finlande), l’Université de Cantabrie (Espagne), l’Université de Catane (Italie), l’Université de Mons (Belgique), et l’Université de Technologie de Brandebourg Cottbus-Senftenberg (Allemagne).
  • L’équipe la Polytech vice-championne de Belgique au concours Robotix’s
    Prix, bourses et distinctions

L’équipe la Polytech vice-championne de Belgique au concours Robotix’s

27 avril 2022
    Ces 23 et 24 avril avait lieu sur le site de SPARKOH! les finales du concours dédié à la robotique, Robotix’s. Après deux jours de qualification, l’équipe Mons’Covery de la Faculté polytechnique de l’UMONS s’est hissée à la seconde place et remporte donc le titre de Vice-championne de Belgique. Grâce à cette position, l’équipe est directement qualifiée pour la compétition européenne qui aura lieu les 28 et 29 mai prochain à La Roche-sur-Yon.
  • Le Prof. Philippe Dubois réélu Recteur de l’UMONS pour 4 ans
    Institution

Le Prof. Philippe Dubois réélu Recteur de l’UMONS pour 4 ans

22 avril 2022
    Ces 20 et 21 avril 2022, la communauté UMONS composée de plus de 10.000 étudiant.e.s et de quelque 1.500 membres du personnel était appelée à désigner, lors d’un scrutin électronique, ses nouveaux Recteur et Premier Vice-Recteur de l’UMONS, ainsi que les représentants des différents Corps (enseignant, scientifique, personnel administratif, technique et ouvrier, étudiants) au Conseil d’Administration de l’institution.
  • Plus de 8000 € récoltés au profit du Télévie lors des 24h de basket
    Partenariats Vie culturelle et sportive

Plus de 8000 € récoltés au profit du Télévie lors des 24h de basket

04 avril 2022
    Ces 01 et 02 avril étaient organisées pour la toute première fois par l’UMONS en partenariat avec le club de basket Belfius Mons-Hainaut et l’ASBL Synergie, 24h de basket en continu et sous toutes ses formes.  Un événement inédit qui a permis de collecter beaucoup de dons au profit du Télévie puisque la cagnotte des lancers-Francs affichait 8551€ récoltés au moment de la clôture de l’événement.
    Université de Mons
  • Près de 13.000 électeur.rice.s appelé.e.s aux urnes à l’UMONS ces 20 et 21 avril 2022
    Institution

01 avril 2022
    Des élections internes importantes auront lieu ces mercredi 20 et jeudi 21 avril 2022 au sein de l’Université de Mons (UMONS). Les plus de 10.000 étudiant.e.s et les quelque 1.500 membres du personnel (enseignants, scientifiques, administratifs, techniques et ouvriers) désigneront par vote électronique leur Recteur·trice, leur Premièr·e Vice-recteur·trice ainsi que leurs représentant·e·s au Conseil d’administration.