Votre compte alumni

Les diplômés UMONS disposent d’un moyen de communication, gratuit et à vie : l’adresse électronique Alumni UMONS

prenom.nom@alumni.umons.ac.be 

 

Cette adresse électronique vous permettra de communiquer avec d’autres diplômés de l’UMONS. Et vous y recevrez régulièrement des news concernant la vie de votre alma mater, des offres d’emploi et des évènements « Emploi » ainsi que des invitations pour des conférences, séminaires, visites culturelles, etc.

  • Vous êtes diplômés des promotions avant 2009-2010

Pour y accéder, rien de plus simple :

  • a) Allez à http://webmail.alumni.umons.ac.be (office 365)
  • b) Introduisez votre nom d’utilisateur : prenom.nom@alumni.umons.ac.be
  • c) Insérez votre mot de passe (celui fourni par le service Alumni)

 

  • Vous êtes diplômés des promotions à partir de 2009-2010

Pour y accéder, rien de plus simple :

  • a) Allez à https://www.umons.ac.be/webmail (office 365)
  • b) Introduisez votre nom d’utilisateur : matricule@umons.ac.be  (le matricule que vous utilisiez en tant qu’étudiant)
  • c) Insérez votre mot de passe (celui que vous utilisiez pour tous les services authentifiés de l’UMONS : portail, Moodle, etc.)

Vous souhaitez disposer gratuitement d’une adresse électronique alumni UMONS à vie et ainsi rester en contact? Vous disposez déjà de l’adresse électronique alumni UMONS, mais vous souhaitez réinitialiser vos paramètres ?

Complétez le formulaire de demande en cliquant ci-avant.

Le service Alumni se chargera de la demande auprès du Centre Informatique et vous enverra les paramètres avec la procédure d’accès au webmail et la procédure de redirection éventuelle.

Si vous souhaitez rediriger automatiquement les messages envoyés à la boîte UMONS vers une autre adresse, il suffit de créer une règle de boîte de réception :

  1. Connectez-vous au webmail alumni (https://www.umons.ac.be/webmail ou http://webmail.alumni.umons.ac.be
  2. Cliquez sur la Roulette (en haut à droite), pour atteindre « Paramètres »  
  3. Sous « Paramètres de vos applications » (en bas à droite), sélectionnez « Courrier » 
  4. Sous « Courrier » (menu à gauche), cliquez sur « Règles de la boîte de réception »
  5. Sous « Règles de boîte de réception », cliquez sur l’icône en forme de plus (+) pour créer une nouvelle règle de redirection 
  6. Ajouter un nom à votre règle
  7. Sous « Lorsque le message arrive et…», sélectionnez « Appliquer à tous les messages »
  8. Sous « Effectuer toutes les opérations suivantes », choisissez « supprimer le message »
  9. Cliquer sur « Ajouter une action »
  10. Sous « Effectuer toutes les opérations suivantes », choisissez « Transférer, rediriger ou envoyer » et sélectionnez « Rediriger le message vers »
  11. A droite de « Redirigez le message vers… », entrez l’adresse de messagerie vers laquelle vous souhaitez envoyer votre courrier et sélectionnez-la.
  12. Cliquez sur « Enregistrer » (en haut à gauche)
  13. Décocher « Ne plus traiter de règles »
  14. Cliquez sur « OK » (en haut à gauche) pour enregistrer vos sélections
  15. Retournez à la boîte de réception en cliquant sur « options » »