Les périodes d’admission/inscription varient selon le profil de l’étudiant. Toutefois, toutes les demandes d’inscription doivent être finalisées pour le 30 septembre.

Les dates ultimes de soumission des demandes d’admission sont :

  • le 31/03 pour les candidats de nationalité hors union européenne qui ne résident pas sur le territoire belge (visa pour études requis)
  • le 31/08 pour les candidats belges, européens ou hors union européenne qui résident en Belgique

Nous invitons les candidats à l’admission à prendre connaissance du Règlement des Admissions 2024-2025.






Les missions du Service Inscriptions

  • informer les étudiants sur les conditions d’accès aux études
  • inscrire les étudiants
  • gérer le suivi administratif des dossiers d’inscription et d’admission
  • délivrer aux étudiants les documents en lien avec leur inscription (attestation de fréquentation, allocations familiales, transport en commun, badge/carte d’étudiant, …). La plupart des documents sont disponibles via la plateforme MyUMONS dès que l’inscription est définitive.

Dates importantes

Agenda et événements

Ne manquez aucune date, consultez notre agenda complet.

Voir l'agenda