Documents d’inscription/ Attestations/relevés de notes

Une fois l’acompte de 50 € au minimum reçu par le Service Inscriptions OU après avoir introduit une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études, les attestations d’inscription pour l’année académique en cours (destinées aux abonnements scolaires, aux allocations familiales, à la mutuelle, à la Direction des allocations et prêts d’études …) sont disponibles sur votre portail MyUMONS sous forme de vignettes, dans l’onglet « Mes documents administratifs », Fichier PDF « attestations d’inscription pour l’année académique en cours ».

Une fois l’acompte de 50 € au minimum reçu par le Service Inscriptions OU si vous introduisez une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études, les attestations d’inscription pour l’année académique en cours (destinées aux abonnements scolaires, aux allocations familiales, à la mutuelle, à la Direction des allocations et prêts d’études …) sont disponibles sur votre portail MyUMONS sous forme de vignettes, dans l’onglet « Mes documents administratifs », Fichier PDF « attestations d’inscription pour l’année académique en cours ».

 

Cette attestation est disponible sur votre portail MyUMONS si l’entièreté des droits d’inscriptions ont été perçus ou si la DAPE (Direction des allocations et prêts d’études) confirme l’octroi de votre bourse d’études.

L’attestation n’est disponible qu’après réception de l’entièreté du montant des droits d’inscription ou après confirmation de l’octroi de votre bourse d’études par la DAPE (Direction des allocations et prêts d’études).

Les attestations d’inscription pour l’année académique en cours ne sont pas envoyés par courrier postal, elles sont disponibles sur votre portail MyUMONS après le paiement de l’acompte de 50 € de votre minerval ou après avoir introduit une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études.

  • Si cette information est reprise dans « Mes informations », cela signifie que le(s) document(s) manquant(s) renseigné(s) à cette page doit (doivent) être transmis au Service Inscriptions
  • Si cette information est reprise dans « Mes documents », indiquant que « les attestations d’inscription et d’absence de dette ne sont pas disponibles » cela signifie que la totalité du montant des droits d’inscription n’a pas été perçu OU que la décision de la demande de bourse d’études n’est pas encore connue.

Les documents reçus de votre caisse d’allocation familiale ou des transports en commun ne sont pas à compléter par le Service Inscriptions. Vous trouverez sur votre portail MyUMONS  les « attestations d’inscription pour l’année académique en cours préétablis et destinés à ces organismes. Ils sont disponibles une fois que nous avons reçu le paiement de l’acompte de 50 € de votre minerval ou si vous introduisez une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études

Les attestations d’inscription pour l’année académique en cours  (destinées aux abonnements scolaires, aux allocations familiales, à la mutuelle, à la Direction des allocations et prêts d’études …) sont disponibles sur votre portail MyUMONS sous forme de vignettes, dans l’onglet « Mes documents administratifs», Fichier PDF « attestation d’inscription pour l’année académique en cours » une fois l’acompte de 50 € au minimum reçu par le Service Inscriptions OU si vous introduisez une demande de bourse d’études auprès de la Direction des allocations et prêts d’études.

Veuillez prendre contact avec le secrétariat des études de votre faculté ou de votre école.

Veuillez prendre contact avec le secrétariat des études de votre faculté ou de votre école.

Les relevés de notes sont disponibles sur votre portail MyUMONS (« Mes études, « Mes documents administratifs », « Bulletin »).  Dans le cas contraire, veuillez prendre contact avec le secrétariat des études de votre faculté ou de votre école.