Outils informatiques

Après votre inscription, vous serez invité à créer vos paramètres d’accès. Une note d’information vous sera envoyée par email à ce sujet une fois votre inscription validée.

Vous pouvez procéder à un reset de mot de passe selon la procédure reprise sur l’intranet des étudiant : Intranet.

Moodle est une plateforme d’enseignement accessible via à l’intranet de l’UMONS à l’aide de vos paramètres d’accès aux ressources informatiques.

MyUMONS est un portail administratif propre à chaque étudiant. Vous y trouverez votre bulletin de virement pour le paiement de vos droits d’inscriptions, votre horaire personnalisé, vos certificats d’études, attestation, votre PAE, vos relevés de notes, votre bulletin… Vous y accédez via à l’intranet de l’UMONS, à l’aide de vos paramètres d’accès au réseau informatique.

Elle est le canal de contact privilégié entre vous et les différents services académiques et administratifs de l’UMONS. Elle doit être consultée régulièrement.

Vos paramètres d’accès au réseau informatique sont requis pour se connecter. Pour tout autre problème, veuillez prendre contact avec le Service Inscriptions.

Veuillez contacter le Service Inscriptions.