Outils informatiques

Après votre inscription, vous serez invité à créer vos paramètres d’accès. Une note d’information vous sera envoyée par email à ce sujet une fois votre inscription validée.

Après vous être préalablement inscrit pour le service de réinitialisation de mot de passe en libre-service (www.umons.ac.be/passwordresetregister), vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « votre compte n’est pas accessible ? » sur la page d’authentification à Office 365 ou directement via www.umons.ac.be/passwordreset et introduire les informations personnelles que vous avez indiquées lors de l’inscription (téléphone mobile et/ou​ adresse électronique).

Si vous n’êtes pas inscrit ? Lorsque vous tenterez de cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe », vous verrez le message d’erreur : « Vous n’êtes pas éligible à la réinitialisation de mot de passe ». Pas de panique, il suffit de prendre contact avec le helpdesk, un ticket sera créé et envoyé au service compétent qui reprendra contact avec vous pour régler votre problème le plus rapidement possible.

Helpdesk

Envoyez un mail avec les informations suivantes à 2323@umons.ac.be

  • Nom
  • Prénom
  • Matricule
  • Téléphone
  • Description du problème rencontré

Moodle est une plateforme d’enseignement accessible via à l’intranet de l’UMONS à l’aide de vos paramètres d’accès aux ressources informatiques.

MyUMONS est un portail administratif propre à chaque étudiant. Vous y trouverez votre horaire personnalisé, votre PAE, vos relevés de notes, votre bulletin…Mais également votre bulletin de virement pour le paiement de vos droits d’inscriptions, le lien pour accéder au paiement en ligne de vos droits d’inscription, vos attestations pour l’année académique en cours, pour l’ensemble du parcours à l’UMONS et d’absence de dette. Cette dernière est requise uniquement dans le cas d’un changement d’établissement. Vous y accédez via à l’intranet de l’UMONS, à l’aide de vos paramètres d’accès au réseau informatique.

Elle est le canal de contact privilégié entre vous et les différents services académiques et administratifs de l’UMONS. Elle doit être consultée au moins tous les 2 jours.

Vos paramètres d’accès au réseau informatique sont requis pour se connecter. Pour tout problème informatique/technique, veuillez prendre contact avec le Helpdesk Etudiants (2323@umons.ac.be)

Veuillez contacter le Service Inscriptions.