bePOM | La conférence belge sur la photonique

Organisé par

Michael Lobet, Sébastien Mouchet et Gilles Rosolen

Conférence virtuelle

Première édition du Belgian Online Photonics Meetup (bePOM) qui souhaite renforcer le réseau photonique belge, en rassemblant des groupes de recherche de toutes les universités du pays travaillant sur des sujets fondamentaux et appliqués en photonique. Une session virtuelle de posters est prévue le 10 septembre 2020.

Affiliée à la conférence internationale POM et mise sur pied par des chercheurs de l’ULiège, l’UNamur et l’UMONS, bePOM souhaite renforcer le réseau belge de photonique, en associant des groupes de recherche de toutes les universités de Belgique travaillant sur des sujets fondamentaux et appliqués en photonique. Une opportunité pour tous les chercheurs travaillant dans le domaine de découvrir – ou redécouvrir – et de s’informer sur les sujets et projets de recherche en cours dans les universités voisines.

Pour cette première édition, les organisateurs ont invité des conférenciers couvrant le plus large éventail de fondamentaux et d’applications de la photonique en Belgique. Les organisateurs encouragent tous les membres de la communauté optique à soumettre des posters. Une session virtuelle de posters sera organisée sur Twitter le 10 septembre 2020.

Les rencontres sociales, qui font généralement le succès d’une conférence, ne sont pas oubliées : des pôles locaux pourraient être organisés (en fonction de la situation sanitaire mondiale) dans chaque université, afin d’assister à la conférence avec des collègues.

Date limite d’inscription : 09/09/2020