Conférence de Gabriel Ringlet « Comment s’ouvrir quand tout se ferme »

Quand ?
Le 12 décembre 2019 De 19:30 à 21:30
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Les Grands Amphis
Plus d'informations

Organisé par

Enrico Filippi
0476854964

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence organisée au bénéfice de l’Association Muco ( https://www.muco.be/fr/ ). Gabriel Ringlet y évoquera le « comment s’ouvrir quand tout se ferme » en s’appuyant sur l’actualité et en nous questionnant sur la fragilité et l’intériorité ( https://www.gabrielringlet.be/conference-18-oser-souvrir-quand-tout-se-ferme/ ).

La mucoviscidose est une maladie génétique létale. Elle est connue depuis le moyen âge mais n’a été identifiée que fin des années 1980 comme touchant des transferts cellulaires. Cette compréhension tardive explique l’absence de réponses efficaces dans la lutte contre cette maladie. De nouveaux traitements apparaissent aujourd’hui, proposés par une société américaine, mais à des prix indécents pour la sécurité sociale et pour chacun. De tels coûts sont une menace pour les systèmes de santé nationaux mais on peut espérer que d’autres firmes proposeront dans des délais courts des traitements à des prix raisonnables. Un long chemin reste à parcourir mais on entrevoit enfin une lumière au bout du tunnel.

Dans ce contexte, l’Association Muco mérite un soutien puisqu’elle propose un positionnement collectif qui est probablement la seule réponse à notre niveau.

Adresse
Avenue du Champ de Mars, 8
7000 Mons, Belgium